M.N. MAI 2017
MAI 2017

SORTIE 6 MAI
Malgré notre détermination a braver la tempête nous sommes restées au chaud ….le tour du lac salé sera pour une prochaine sortie ,Annie devra patienter pour jouer les guides « Nathalie » ….
Et c’est du coin du feu éteint , que les suédoises ont rédigé le C.R. des sorties d’Avril ,les courageuses !!!!!
Sortie St Hubert 13 mai à la journée
Magnifique journée ! Plus fatigante pour moi. Savoir si j'ai trop manger ou bu, mais ça c'est de ma faute ! Merci de nous faire découvrir de si belles promenades. Je ne serai pas avec vous le 21 mai , alors à très vite Cordialement , Pascale
journée très sympathique dans la joie et la bonne humeur Randonnée agréable dans les garrigues du Lubéron ,belles ruines de la ferme de lausemolan , puits et aiguiers ,une flore magnifique ( encore un peu difficile pour retenir les noms )Cela va venir Colette 😀😀 Merci à Christian et au copain de Florence pour l organisation du bon repas Bonne soirée Nicole
La chouette sortie de St Hubert se fut : Karl le moniteur éphémère mais efficace des échauffements, Colette toujours souriante et perfectionniste qui a œuvré sans relâche pour dynamiser, guider et discipliner le groupe ... dure tâche ! Des participants joyeux et ... très bavards !!! Des paysages somptueux, des plantes et fleurs superbes, des odeurs d'été. Christian dévoué et très organisé pour un repas nature juste parfait Une vraie réussite , merci à tous Jean-Luc
Colette en pause devant son groupe bien dissipé …lol 😄😄😄 Bonne soirée. Une journée magnifique. A refaire. Bisous Fred
Sortie Pié-Blanc mardi 16 et samedi 20 mai
Sorties quasiment identiques. Particularités du mardi, Colette a perdu la tête. Elle oublie ses bâtons, elle zappe les échauffements, et en plus ça la fait rire !!!!
Le mardi, montée jusqu’au Gros Pata, descente de la combe Milan. On a du faire un détour par la route, car une maison barrait le chemin que Colette comptait emprunter.Passage par la maison rouge, et attaque du raidillon qui rous ramène aux voitures.
Variante du samedi : au milieu de la combe Milan, on bifurque sur le GR 911, direction Sidoine. On retrouve la maison rouge (à ne pas confondre avec la Grange rouge de Peyrebelle !!!), pour attaquer le même raidillon pour rentrer.
Sorties des mardis dont Bedoin-carriere mardi 23 mai
Voici quelques mots …. Ce mardi-là, nous étions 8 au rendez-vous à Beaumes. Après les blablablas indispensables aux retrouvailles, nous avons rejoint Frédérique sur le site à Bedoin. Après les reblablablas à propos de l’itinéraire (faut pas oublier qu’il y a une majorité de femmes dans le groupe !), nous avons fait nos échauffements en marchant, histoire de partir quand même ! Nous avons traversé la carrière à travers les ocres, le sable, les pins. Si bien qu’on se croyait presque dans les landes et qu’on s’attendait à voir l’océan derrière la dune ! Pas d’océan mais de magnifiques ocres d’un rouge flamboyant ! Mais l’aventure était loin d’être terminée !
Dirons nous que nous nous sommes perdus ? Ou que nous avons choisi un chemin (non en fait il n’y en avait pas !) broussailleux qui a laissé des marques sur nos jambes ? Bonjour égratignures, adieu mini jupe ! Mais voilà ! La ténacité de Colette nous a ramené sur le droit chemin ! Ou plutôt le bon chemin … Encore une aventure qui restera dans nos mémoires ! Un bon moment partagé dans la bonne humeur : toujours ! Belle journée ! Nathalie
Sortie le Cheylard 3/4/5 juin
Cf article spécial séjour Vallée de l’Eyrieu
Sortie Beaumes le 10 juin
Pour une fois, nous partons à pieds du parking, direction Notre Dame d’Aubune. De là nous grimpons via l’ancien sentier botanique, sur le plateau des Courens. Petites visites de St Hilaire et du Castellas, 2 beaux chantiers de rénovation.
Bascule sur le DFCI pour un passage aux Crottes où nous avons entendu les 1ers chants des cigales, et retour par le canal.
Il était temps car la chaleur commençait à nous plomber !!!
Sortie Ventoux 17 juin à la journée
Nous donnons un nom à notre groupe : les « Mantes Religieuses »,
car pas l’ombre d’un garçon aujourd’hui….ils ont eu peur !!!
Nous nous attendions à une nuée de cyclistes Belges sur la route de l’ascension du Ventoux. Ils étaient finalement moins nombreux que lorsque Colette, Annie et Flo ont fait la reconnaissance du parcours … tant mieux !
Aux Merlettes, nous attendons Chantal … qui n’arrive pas. Tant pis on part sans elle. Elle nous retrouvera plus tard au Jas du Rat.
Le parcours est ombragé, fleuri, sans vent jusqu’au sommet de la combe de Clare. Le dernier tronçon sur la piste nous parait long : on a chaud, on a faim, le soleil tape … vivement qu’on arrive au Jas du Rat !! Hummm, Christian doit déjà être en train de faire cuire les grillades … trop bon !!!!
…. Ohhh noonnnnn !!!! il n’est pas arrivé. Aucun fumet ne chatouille nos narines. Quelle déception !!! Mais où qu’il est ???? Impossible de le joindre, malgré tous nos appels. Mais que fait-il ??? Ou est-il ???C’est l’agonie pour certaines d’entre nous, on a soif, on a faim, la colère gronde…
Tchou-tchou-tchou, le voila enfin qui arrive. Nous nous jetons sur les chips pendant qu’il allume le feu. Tout le monde se détend, tout va pour le mieux jusqu’à ce que on demande à Christian si les saucisses sont cuites.
Ô rage, Ô désespoir les saucisses sont cramées. Chouchou est déçue. Malgré tout on en sauve quelques unes et apaisons notre faim avec les délicieuses et rafraichissantes salades.
Le retour est rapide avec un passage à la Font d’Angiou pour nous abreuver à la source et nous rafraichir.. il y en a qui sont joueuses et lance de l’eau sur les copines.