29,mai
2016

Millésimes 2016 du T. B. V. et de la Dentellière

9eme édition: les inscriptions sont ouvertes ,

Avec 300 dossards sur chaque course.

DentellesC’est le moment de fixer comme objectif de fin d’été, soit le Trail Beaumes de Venise, un trail court dans le Massif des Dentelles de Montmirail,  soit la Dentellière une course 100% nature sur le piémont Sud du dit massif.

Faites nous confiance. La 9eme édition sera encore plus belle que les précédentes. C’est l’événement phare de l’association Combes et Crêtes. Un événement qui demande beaucoup d’investissement. Nous saurons nous donner les moyens comme chaque année avec la présence de 80 bénévoles sur le terrain, un investissement personnel à la hauteur du défi de chaque coureur.

Nous voulons et ferons une superbe journée de TRAIL, dans le cadre du challenge de Provence, que ce soit de l’accueil jusqu’au moment de détente , le repas avec vidéo et ambiance musicale.

Nous vous attendons déjà avec impatience sur la Place du Marché. Ce sont vos inscriptions , principale ressource, qui permettent aussi de créer un tel événement à BEAUMES de VENISE.

C’est votre esprit sportif dans le respect de la charte du Traileur qui fera de cet événement un temps de bonheur hors du commun.

Un grand moment à partager.

DSCF6493

LE PARCOURS

Nous maintenons le parcours 2015 avec le souci de peaufiner certains passages pour la sécurité et mettre en valeur la beauté du Site.

C’est une boucle au départ de BEAUMES de VENISE, qui  passe par les points majeurs du Massif des Dentelles de Montmirail.

 Pour le T. B. V. :

ce sera environ 30 km avec environ 1800 m D +

Pour la Dentellière :

ce sera environ 15 km avec environ 600 m D +

P1270002

LE TRACÉ dans le détail:

L’entrée du sentier de l’Oppidum après N D d’Aubune est plus large.

La passerelle dans le Vallat Durban reconstruite l’an passé tient bon.

Une déviation est envisagée au niveau de la Cascade de LAFARE au 16eme km, pour éviter le bout de route et de passer dans des vignes. Une remontée au fort dénivelé de courte durée permet de rejoindre le parcours un peu plus haut

La descente du Graveyron au 24 eme km est en cours de transformation pour devenir un sentier en balcon offrant une vue splendide sur la plaine. Merci aux amis du trail et du VTT pour ce beau travail de montagnard.

Enfin nous avons à revoir toute la descente de Faysse –  Longue au 28eme km  creusée d’ornières profondes  (laisse apparaître de nombreuses racines et caillasses) est devenue dangereuse en fin de course.

Le programme du Samedi 10 Septembre 2016

Capture du 2016-02-09 19:26:11

La préparation physique

Il faut tenir compte de l’époque et particulièrement dans les Dentelles de Montmirail. Nous pouvons avoir une forte chaleur mais aussi de gros orages. Cela signifie partir obligatoirement avec de quoi s’hydrater beaucoup régulièrement et s’alimenter.

Il vaut mieux arriver avec le maximum de fraîcheur grâce à une période de relâchement, après un entraînement qui intègre un gros travail de résistance en côte sur un fond solide d’endurance fondamentale.

Pour preuve, regardez de près les tableaux des temps des coureurs en 2014 et 2015 en bas de page, et comparer avec  d’autres trails à distance et dénivelé équivalents.

IMG_6115

SOLIDARITÉ

Que cette édition soit sous le signe de la solidarité dans l’effort physique. A chacun son défi au sein d’une course ou chacun doit être attentif aux autres , soutenir, aider, soucieux de  l’environnement.

Nous rappelons que nous traversons un SITE remarquable à l’éco système très sensible. Toutes nos actions ont un impact, nous devons les atténuer au maximum dans le respect de la nature.DSCF0180

Côté  SECOURS ce seront encore une  fois l’équipe de  l’U D S P 84 qui les prendra en charge avec un médecin urgentiste.

ECO CHARTE

Nous n’avons pas une Eco Charte spécifique.

Nous sommes résolument engagé à mettre en place une organisation de course dans le respect de notre environnement, celui du Massif des Dentelles de Montmirail à la fois imposant et fragile. Et nous demandons à ce que tous les coureurs et accompagnants en fassent tout autant.

  • Newsletter TBV

  • INFOS DERNIERES MINTUTES :

    -
    Les inscriptions 2016 sont ouvertes !

    300 dossards pour chaque course...
    ChallengeLe TBV épreuve du Challenge des Trails de Provence

    La Dentellière une course 100% nature.

    Les dentelles vous attendent !

  • Nos Partenaires

  • Actu Facebook :

  • Facebook