Une course nature en guise de découverte du trail

La difficulté technique du parcours est grande, ce n’est pas une course tranquille, c’est une course 100% nature avec tout ce que cela implique . Nous pouvons la définir comme un cross long. C’est un concentré d’obstacles, de sol irrégulier, jonché de pierres et de racines , tortueux, étroit, avec des dévers et des passages surélevés ou en escalier… environ 15 Km certes, mais avec du dénivelé à avaler,  du terrain à maîtriser avec toutes les difficultés sous les pieds. Un effort à prolonger durant presque 2 h 00.

S'inscrire à la Dentellière

Titre

LA DENTELLIÈRE

Une course pour s’essayer au trail  et se préparer à de plus longues distances.

Les qualités du traileur sont sollicitées intensivement et la dépense énergétique et musculaire approche vite les 100 %. D’où la nécessité dès le départ de caler son allure dans la zone dite endurance active, proche du seuil ; et ne pas la dépasser car la durée de la course est bien au-delà de l’heure.

Les qualités doivent être pétries de résistance et d’endurance et savoir gérer entre autres le ravitaillement en eau et en solide. Il est essentiel  de trouver la bonne allure, éviter de rentrer dans le « rouge ».

Les qualités c’est aussi avoir un pied solide, ultra résistant, capable de franchir tous les obstacles qui s’enchaînent. Seul un pied fort et souple, solide et élastique, tonique et agile, peut apporter plus de résistance et d’endurance.

Alors bonne chance sur ce merveilleux terrain d’aventure qu’offre le Massif des Dentelles de Montmirail.

Distance: 14.985 km

D+ : 600 m  cumulés

Alt: min: 82 m  &  max: 339 m

 

  • Newsletter TBV

  • INFOS DERNIERES MINTUTES :

    -
    Les inscriptions 2016 sont ouvertes !

    300 dossards pour chaque course...
    ChallengeLe TBV épreuve du Challenge des Trails de Provence

    La Dentellière une course 100% nature.

    Les dentelles vous attendent !

  • Nos Partenaires

  • Actu Facebook :

  • Facebook