Parcours la Balméenne

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

1 ère édition:  le 1er décembre 2019.

C’est un parcours type COURSE NATURE sur les traces de la Ronde du Terroir.

HUIT kilomètres avec plus de 80% de pistes, chemins et singles.

Le dernier kilomètre quitte la D F C I pour plonger directement sur le village.

Attention , petit cingle technique, prudence !

Tracé G P X provisoire de la BALMÉENNE:   < À VENIR >[/vc_column_text][vc_single_image image= »12152″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »Vue sur BEAUMES de VENISE » img_size= »600X300″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Descriptif de la Course

Parcours magnifique en bordure de la plaine du Comtat Venaissin via le Canal de Carpentras, puis  sur le piémont sud du Massif des  Dentelles de Montmirail. Passage dans le domaine DURBAN avant de monter sur l’Oppidum des Courens et plonger sur le village.

La distance est d’environ 8 km avec 150 m D +

Le parcours se compose de 85 % de chemins et sentiers et seulement 15 % de route .

Le départ de la course sera donné à 10 H, devant le Foyer Cantonal , sur la Place du Marché de Beaumes de Venise.

Après un bref passage dans le village , direction N D Aubune puis les bords du Canal de Carpentras.

Au niveau des Crottes: le tracé remonte directement par la D F C I de Durban, et fait une boucle pour passer dans le domaine DURBAN légèrement perché.

Le seul  ravitaillement s’y trouvera près des chais.

Le parcours nous amène sur l’Oppidum des Courens . Après une brèche et une très belle oliveraie il faudra tourner à droite sur les traces de « super Beaume » (le 13 km partira à gauche pour longer un peu plus l’Oppidum) jusqu’à la D F C I . Sur un replat le parcours prend côté gauche un cingle étroit et technique (le 13 km va tout droit pratiquement jusqu’à N.D. d’ Aubune) pour rejoindre la ligne d’arrivée .

 [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Les  particularités du 8 kms.

Une mono trace après le 1er kilomètre , le long du Canal de Carpentras.

Après les Crottes, il faudra prendre tout à droite et la montée de la DFCI nord passer sous le domaine DURBAN et trouver le ravitaillement au col.

Attention: aucun déchet en dehors des zones de ravitaillement sous peine d’exclusion immédiate. Nous sommes dans un Terroir d’exception.

L’oppidum des Courens fait face. Il faudra le passer avant de plonger sur le village.

AVOIR L’ŒIL: il y a des parties communes avec la Ronde du Terroir. Il faudra suivre de près le balisage et ne pas louper les trois croisements qui séparent le 13 km du 8 km, avec changement de direction.[/vc_column_text][vc_single_image image= »13018″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »Parcours de la BALMÉENNE » img_size= »600X300″][/vc_column][/vc_row]

%d blogueurs aiment cette page :