Parcours la Ronde du Terroir

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

18eme édition:  le 1er décembre 2019.

Depuis l’an passé en 2018,  c’est un parcours type COURSE NATURE, autour de l’Oppidum des Courens et une entrée dans le vallat Durban.

Le tracé a été modifié pour arriver à plus de 80% de pistes, chemins et singles.

Avec toujours environ 13 km et environ 300 m D+.

Pas de nouveauté 2019, juste deux petites variantes en cours de route au niveau des Crottes et du Grand Vallat pour le fun.

Tracé G P X provisoire de la Ronde du Terroir    Tracé G P X [/vc_column_text][vc_separator color= »grey »][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » image= »12152″ title= »Vue sur BEAUMES de VENISE » img_size= »600×300″][vc_separator color= »grey »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Descriptif de la Course

Parcours magnifique en bordure de la plaine du Comtat Venaissin via le Canal de Carpentras, puis  sur le piémont sud du Massif des  Dentelles de Montmirail. Passage dans le domaine DURBAN avant de monter sur l’Oppidum des Courens et plonger sur le village.

La distance est d’environ 13 km avec 300 m D +

Le parcours se compose de 85 % de chemins et sentiers et seulement 15 % de route .

Le départ de la course sera donné à 9h45, devant le Foyer Cantonal , sur la Place du Marché de Beaumes de Venise.

Après un bref passage dans le village , direction N D Aubune puis les bords du Canal de Carpentras.

Au niveau des Crottes: le tracé remonte le Vallat Durban jusqu’à la piste des Eaux Minérales.

Le premier ravitaillement sera en place au croisement de la piste.

Après le lieu nommé les Obus, il faudra prendre la piste qui mène au « Domaine de Durban » qui nous accueille et nous soutienne dans l’organisation.

Le deuxième ravitaillement s’y trouvera près des chais.

Le parcours nous amène sur l’Oppidum des Courens avant de plonger sur le village par la piste DFCI ; pratiquement jusqu’à N.D. d’ Aubune

Attention danger ! : au bas de la descente de la D F C I  il y a  un virage en épingle pour récupérer le chemin des Costes et rallier la ligne d’arrivée à 1 km 500 en passant au cœur des oliveraies et des vignes historiques de Beaumes de Venise.[/vc_column_text][vc_single_image image= »12989″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »DÉNIVELÉ » img_size= »600X300″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Les  particularités . . .

Une mono trace après le 1er kilomètre , le long du Canal de Carpentras.

Après les Crottes, pénétration dans le Vallat de Durban, plein nord, qui longe le Lauchun. À noter passage dans le site des anciens thermes de Beaumes de Venise.

À la sortie, une piste DFCI, la piste des Eaux Minérales, et le 1er ravitaillement.

Au niveau des « obus », le chemin de terre amène dans le domaine DURBAN.

Au cœur du domaine le deuxième et dernier ravitaillement.

Attention: aucun déchet en dehors des zones de ravitaillement sous peine d’exclusion immédiate. Nous sommes dans un Terroir d’exception.

L’oppidum des Courens fait face. Il faudra le passer avant de plonger sur le village.

Un chemin ancestral , le chemin des Costes a été ré-ouvert, il permet de rallier Beaumes de Venise au travers des Oliveraies sur bancau et les vignes qui portent le Muscat.

 

[/vc_column_text][vc_single_image image= »12990″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »LE TRACÉ AU COEUR DE LA NATURE » img_size= »600X300″][/vc_column][/vc_row]
%d blogueurs aiment cette page :