Parfum de Méditerranée
Retour sur un concert unique
et exceptionnel
Joué en l’église de Beaumes de Venise devant un public nombreux , surpris , étonné de voir ce si beau piano , un demi – queue, installé sous la coupole dans un halo bleuté.
Un concert Piano à Quatre Mains joué avec brio, éclat et émotion par Florence LAVAURS et Valérie Adjadj; deux concertistes qui renouent ces dernières années avec la passion de leur jeunesse.
Faut le dire elles nous ont éblouis par leur virtuosité, la justesse de leur jeu au rythme de leur respiration.
Et que dire du choix du programme, des musiques classiques merveilleuses . Elles ont éveillé nos sens, nous ont porté sur les rives de la Méditerranée le temps d’une soirée estivale.
Un événement qui restera gravé dans l’histoire de Combes et Crêtes avec la réception du piano, le concert magistral, le départ du piano vers une autre destination. Un événement qui a eu l’aide et le soutien des Amis de l’Orgue de Beaumes de Venise .
Parfum de Méditerrannée

Au Marché Persan
Écrit à l’origine pour orchestre, le compositeur l’a lui même transcrit pour piano à 4 mains.
On entend tour à tour les chanceliers, les marchands, une princesse dont le thème est langoureux, puis les jongleurs et charmeurs de serpents. Pour finir le Calif passera …
Grande Tarantelle op 67
Danse du Sud de l’Italie ; celle ci est composée sur un rythme napolitain.
La Tarantelle était jouée pour guérir toute personne piquée par une tarentule.
DES PHOTOS HISTORIQUES au moins pour nous !
Pour information:
Florence lavaurs et Valérie Adjadj joueront en concert Deux Pianos à Huit Mains , le samedi 11 novembre 2017 au théâtre de Salon de Provence.
Jeux d’Enfants
Sont décrits dans cette œuvre douze jeux auxquels s’adonnaient les enfants de cette époque. On entend notamment l’escarpolette, les chevaux de bois, les quatre coins, colin – maillard et en clôture le bal.
Petite Suite
Composée de quatre mouvements : en Bateau ; Cortège ; Menuet ; Ballet.
Un 5eme mouvement a été écrit puis enlevé par Debussy.
Cette pièce n’a pas eu le succès escompté lors de sa sortie. Ce n’est qu’après que Pelléas et Mélissandre ait attiré l’attention sur lui qui cette Petite Suite est devenue populaire, au point qu’elle fut transcrite pour orchestre.