Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

dscn5943Une 9eme édition dans la fournaise Provençale.

Cela fait 3ans que ça dure et que le phénomène s’amplifie. Le Massif des Dentrelles de Montmirail est un four « micro trail », tel que l’a dessiné Andy Symonds le vainqueur pour la 2eme fois après 2014.

Pour les coureurs, les conditions de course ont été éprouvantes, cassantes dès l’Oppidum des Courens à 1 k,5 ;  et épuisantes pour les bénévoles sur le tbv-oventerrain toute la journée.

Nous ne pouvons pas continuer comme ça ! Comment faire avec l’ouverture générale de la chasse nous empêchant de courir le dimanche matin en ce mois de septembre, plus le calendrier des courses surchargé le reste de l’année.

Comment faire avec les coureurs qui ne sont pas suffisamment préparés à la Course Nature en semi autonomie dont le trail; qui n’entendent pas les conseils réitérés pour l’équipement et le portage d’eau … il suffit de voir les vidéos et photos !

Nous sommes responsables, entièrement responsables et nous devons réfléchir à l’avenir du T.B.V. ; trouver des solutions.

Je comprends tous ceux qui ont du prendre les coupe – circuits aux barrières horaires et tous ceux qui ont abandonnée. Cela fait partie du défi que l’on se donne quand on s’aligne sur un trail et l’échec tout relatif doit servir le prochain objectif sportif.imgp0430

L’essentiel est que tous les coureurs soient rentrés et que la fête ait pu se dérouler le soir au repas en guise de conclusion pour cette 9eme édition.

Nous vous remercions encore mille fois d’avoir tenter l’aventure trail à Beaumes de Venise. L’association Combes et Crêtes a été heureuse de vous accueillir et de vous aider à tenter votre défi sportif. Vous êtes tous des champions traileurs.

Sportivement.  Christian Lafont.

Après l’Oppidum des Courens et le Vallat de Durban se dresse la Dentelle de Montmirail. Par la Brêche de la Salle à Manger les coureurs rejoignent le col d’Alsau.

Photos passage de la Brêche  Vient alors les Dentelles Sarrasines, pour accéder au Nord, c’est le passage du Grand Rocher qu’il faut arpenter.

Photos du passage du Grand Rocher  Après le Rocher St Christophe, vient le temps du ravitaillement à LAFARE. Ensuite c’est le sommet de Carabelle qui donne le ton avec sa longueur et son dénivelé exigeant. Le temps de souffler dans la descent qui mène au Pontillard , se présente le redoutable Dévès.

Photos du passage au Dévès