Sans brame, ni regret.

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Soirée sans brame.

Ah! ah! ah! , je vous ai bien eu. Vous êtes venu sur les pentes sud du Ventoux en ce début d’automne. Rien que pour moi, enfin presque.

Capture du 2019-09-29 09-31-31Vous croyez que je ne vous ai pas vu venir avec vos grands sabots à combustion.

Vous étiez bien installés au bord d’un champ de lavande au croisement du Frelon, avec vos paniers de victuailles. À votre santé !

Oh oui, une bien belle équipe a pris le chemin en direction de Clare à la tombée de la nuit avec l’espoir secret de me rencontrer. Un espoir qui brille dans les yeux d’un enfant en attendant Noël, l’espoir d’un instant qui vous fait tressaillir, vibrer des pieds à la tête, sorte de tremblement de terre.

Je vous ai laissé au contact des étoiles, flottant léger sur la Voie Lactée, « fleuve de lait nourricier ». En cadeau quelques étoiles filantes ont frôlé vos rêves l’instant d’un soupir. Rêve prolongé devant un élément land Art fait d’écorces de pin, écorce de vie, placé à votre intention.

D’un pas feutré vous avez rejoint la dite clairière. Un seul souffle, un seul battement, allongé dans les herbes hautes; c’est peut – être cela  un groupe. À contrario, il y avait un fond sonore produit par des machines humaines pour rompre le silence de la nuit étoilé. Ce sont les temps dits modernes.

Du coup je n’ai même pas lancé , éructé un brame pour vous remercier d’être venu si Capture du 2019-09-29 09-27-24nombreux dans ce temps de nos parades nuptiales. Vous êtes déçu, moi aussi. J’aurai voulu jouer du bois avec mes compagnons en rut devant un parterre de biches. Montrer ma force, ma vigueur, mon courage.

Je ne sais pas où elles sont à l’heure actuelle, ni mes collègues concurrents. Ils doivent vadrouiller plus à l’ouest ou côté nord. Je pars à leur recherche, pour moi il est temps de les retrouver.

Allez, pas de regret, ce sera pour la prochaine fois, l’automne prochain.

Adesias,         LE CERF             , en ce samedi 28 septembre 2019.

[/vc_column_text][vc_separator color= »grey »][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »Le temps du pique nique au coucher du soleil » image= »13259″ img_size= »600 x 300″][vc_separator color= »grey »][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

RENTREE DES YOGINI ET YOGI …

Lire la suite

Qui court où ? ainsi que les événements!

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils