13,novembre
2016

Sejour vous avez dit séjour ?

Au cœur de la vallée du Jabron:

18 joyeux lurons pour participer à ce séjour sur le Nord de la montagne de Lure !

Il y en a eu pour tout le monde, de 7 à 65ans, au rythme de chacun et dans la bonne humeur !!

Il faut dire que le départ ne s’annonçait pas encourageant lorsque nous nous sommes retrouvés à 8h30 devant le stade d’Aubignan avec ces quelques gouttes et les nuages grisonnant. 4 voitures chargées à bloc, des remorques avec des VTT, des caisses de produits alimentaires bio

Au fil des kilomètres les nuages se sont espacés et nous avons été accueillis par un beau ciel bleu (et frais !). Après un petit tour dans le château et sa dépendance à côté du Moulin , et après que chacun ait posé ses affaires dans sa suite (royale) nous voilà attablés pour un premier picnic gargantuesque… Mais où avez vous trouvez le temps de faire tous ces gâteaux !!!??? Fabuleux !

Un café et nous voilà parti pour une initiation à l’orientation, à la lecture de carte… suivi d’une course d’orientation sur les collines avoisinantes.

De quoi se familiariser avec les courbes de niveaux, les falaises, ruines, sommets, talus, rivières ou autres symboles !

Personne de perdu, ouf ! juste un portable qui s’est carapaté !!!

Une douche plus tard, nous voilà au restaurant ! une salle rien que pour nous et un accueil on ne peut plus convivial !!!

Le soir c’était jeux !!! On a bien rigolé mais il y aura une revanche !!!

Un petit dej dans la dépendance du chateau pour profiter du chauffage au sol ! et il fallait prendre des forces, car le beau temps étant de rigueur les activités allaient suivre…

Petit entrainement nature avec pliométrie et éducatif suivi de deux séries de 10 x 10 avec côtes 😉 et un jeu dont Christian cherche encore la règle ;-p

Et pour tout le monde une rando sur la montagne de Lure, empruntant en partie le kilomètre vertical de la station de trail. Nous avons profité d’un bon picnic au soleil, juste parfait !!! Ensuite le groupe s’est scindé, une partie allant s’attaquer à la crête de la montagne de Lure avec 5km supplémentaire. Un paysage hors du temps où les cristaux de glace avait figé quelques rayons de soleil… Une vue à 360 sur le petit Mont Ventoux (vue de l’est) et les Alpes blanchies !

Nous nous sommes retrouvés tous dans la descente, non moins ludique entre batailles de neige et glissades dans les feuilles (il n’y avait pas que les gamins qui jouaient !!!)

Le dernier rayon de soleil est parti lorsque nous avons mis le pied dans la voiture. Retour au Château avec plein d’images dans la tête.

Le samedi soir pour se réchauffer, rien de mieux qu’un vin chaud concocté par l’équipe Aurélia, Mario et les joyeux lurons !

imagesUne lasagne plus loin nous avons poursuivi la soirée par la projection d’un documentaire « free to run » sur l’émancipation des femmes dans la course à pied et la popularisation de la course à pied !

Dimanche c’était VTT !!!! Une belle sortie au vieux Noyers sur Jabron et sur les flancs de la colline suivant le GR du tour de la montagne de Lure. Bien que le tracé aura eu raison de certains ça aura été un beau moment avec de nombreuses relances, des passages techniques et variés et le tout sous le soleil toujours…

Les petits mots des participants

Je suis venue mais mon coeur était plein de tristesse et je suis revenue avec la banane (les bananes. ..ok elle était facile …) Et là je me suis dit : il est où le bonheur ? Avec vous et grâce à vous. …tout était parfait. …j ai adoré le partage de ce we….. c est quand le prochain ? Merci beaucoup à vous tous…..
Mario je croise les doigts pour ton marathon. ..
Laure

Effectivement, après un week end comme celui là, il est clair qu’il faut continuer sur cette voie pour partager encore de merveilleux moments.

La neige n’est pas trop mon élément mais vous pouvez compter sur moi si on organise un week end à la montagne!

Merci à tous encore pour ce magnifique week end et vivement le prochain

A très bientôt!!!

Mario

Un weekend à la hauteur de nos espérances grace à la bonne humeur de tous les participants, à la cohésion entre petits et grands, aux activités proposées, à la bouffée d’aur frais enfin pour résumer « vivement le prochain ! » et merci à tous !!!!

J’ai presque envie de dire qu’on est prêt à vous suivre les yeux fermés  (de toute façon j’ai toujours rien compris au fonctionnement de la boussole)….. excellent week-end. …que du bonheur…. du moment qu’il y a du chauffage dans les gîtes c’est tout bon !!!!!

Aurélia

Franchement trop bon ! Il est urgent de recommencer ! C’est quand même bien un weekend sport sans rentrer à plat ventre.
Peut être un weekend neige raquette ( plus léger  à organiser que du ski) avec  initiation orientation dans le Brouard ….pardon brouillard…
J’ai des plans pour ça….. a voir .
Bise a tous .
Robert

C est avec bcp de plaisir et meme d emotions que je lis vos commentaires tres positifs de ce we. Je vous remercie TOUS pour l organisation en amont, votre presence , votre motivation et bonne humeur et pour le soutien pour les peripeties de mes enfts. Nous avons conclu dimanche soir a table ( et oui malgré les bananes manges sur le parking d aubignan les enfts avaient faim….) que ce fut un we super dont on se souviendra ☺.

J ai un stock de bananes pour les prochains jours 😜.
Luce
Super weekend ! J’ai été réellement heureuse de participer et de faire votre connaissance, le lieux été incroyable mais votre bonne humeur LEGENDAIRE .
Je vous remercie à tous chaleureusement  pour votre accueil, vos encouragements, vos conseils, l’organisation, vos gâteaux  … quel équipe de choc !
En espérant vous revoir prochainement
Sophie

Effectivement un séjour au Nord  de la montagne de Lure top de chez top grâce à la participation de tous , même de la météo.
Super organisation avec super petit déj + pique-nique + dîner, avec un super budget, avec supers activités, avec de supers paysages, avec supers incidents, avec supers soirées…..
bref avec tous les superlatifs de la terre mère et nourricière , et tous les ingrédients de la réussite d’un séjour, surtout bio.

Christian

Week-end sous le signe de la banane !!!   (un peu trop peut-être… nous n’avons toujours pas terminé les nôtres). Merci à tous pour votre bonne humeur !!! week-end de rêve !

Nathalie

Je sais pas quoi dire mais c’était trop bien

Noé

La mascotte du séjour

ouaf , ouaf, des odeurs sauvages, de l’eau en rando, des câlins à gogo.

Grosses léchouilles.  Pepper

C’est jamais facile de mettre en place un séjour mais avec une telle équipe ça roule tout seul !!! Je trouve que ça a été encore un bel évènement qui va nous laisser plein de souvenirs.
Et puis ça ne peut que se passer bien quand chacun joue le jeu comme ça été le cas et que l’esprit associatif est là.
De 7 à 65 ans et malgré ça un tas d’activités, de découvertes, d’animations, de rires et d’émerveillements. Un seul regret : ne pas avoir pu finir tous ces gâteaux !!! (et pourtant j’ai essayé :-p).
Pierre

Pour nous ce ne fut que positif !

Magnifique rando, entraînement (bonne idée), et aussi C O toujours très appréciée même si nous nous perdons quelque peu. Tant que nous aurons ces «matières » nous vous suivrons.

Grand merci aux organisateurs.  Françoise et Daniel

  • Abonnez-vous à notre newsletter

  • A venir :

  • août 2017
    lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
    31 juillet 2017 1 août 2017 2 août 2017

    Catégorie: Vélovelo balade

    3 août 2017 4 août 2017 5 août 2017 6 août 2017
    7 août 2017 8 août 2017 9 août 2017

    Catégorie: Vélovelo balade

    10 août 2017 11 août 2017 12 août 2017 13 août 2017
    14 août 2017 15 août 2017 16 août 2017

    Catégorie: Vélovelo balade

    17 août 2017 18 août 2017 19 août 2017 20 août 2017
    21 août 2017 22 août 2017 23 août 2017

    Catégorie: Vélovelo balade

    24 août 2017 25 août 2017 26 août 2017 27 août 2017
    28 août 2017 29 août 2017 30 août 2017

    Catégorie: Vélovelo balade

    31 août 2017 1 septembre 2017 2 septembre 2017 3 septembre 2017
  • Actu Facebook

  • Facebook