10,octobre
2016

T.B.V. et DENTELLIERE en photos !

Un Trail aux couleurs brûlantes

Ce sont des coureurs harassés et des bénévoles terrassés par la canicule qui ont bouclé ensemble la 9eme édition de ce Trail Beaumes de Venise.

50% des coureurs ont pu rallier Beaumes. Il n’y a jamais eu autant d’abandon mais aussi si peu de gros accidents! C’est la course avec toutes ses contraintes de fin d’été à ne pas faire un samedi après midi, nous en sommes convaincus. problème, c’est avoir l’autorisation de courir un dimanche matin d’ouverture générale de la chasse.

De la fournaise,  en sont ressortis de beaux vainqueurs, vainqueurs pour la 2eme fois sur les terres balmènnes, avec des temps similaires à leur première victoire. C’est à croire que pour les coureurs bien préparés avec un niveau assez élevé, la température ne les empêche pas d’être performant et de gagner.

Le souvenir reste brûlant. Nous pensons à tous ceux qui n’ont pu accomplir le périple dans le massif des Dentelles et nous savons combien est leur déception. Seul réconfort c’est d’avoir limité la casse et rebondir en se préparant au mieux pour le prochain trail.

COMMENTAIRES PERSONNELS

Un trail, c’est une course hors stade et de pleine nature avec toutes les difficultés que l’on peut trouver dans une Région.

Il n’y a pas de petits trails , ni de trails plus faciles. Tout dépend de quelle manière on l’aborde et à quelle allure on va.

Courir un trail demande une âme de traileur, c’est à dire prêt à se gérer avec un maximum d’autonomie et à vivre des moments difficiles pour traverser toutes les difficultés qui vont se présenter même climatique. C’est le but du jeu, le but de la course à allure libre. Certains vont même à passer sur le raid pour justement être sûr de trouver l’aventure.

Alors il faut accepter l’idée que l’on peut ne pas être prêt ou en forme pour une épreuve, l’idée aussi de l’échec tout relatif. C’est comme au marathon , on a un objectif avec un entraînement chargé et le jour de la course ça ne se passe pas toujours comme souhaité. Ce qui compte, c’est analyser pour saisir ce qui n’a pas fonctionné; et se re – lancer vers d’autres objectifs.

C.L.

La 1ere Féminine

imgp0490

avec Sandra MARTIN,

toute fraîche championne de France de trail long,

qui dans la foulée vient gagner sur ses terres en 3 h 52 ;

Elle devance Florence HOUETTE  venue conforter sa place au Challenge des Trails de Provence;

Le Premier du T B V

imgp0435 Andy SYMONDS qui récidive en 3 h 09,

après avoir gagné en 2014.

C’est en se détachant dans la deuxième partie du parcours après LAFARE et repoussant le  jeune Benjamin PETITJEAN à la seconde place.

Le temps des podiums

Enfin les photos du temps magique des récompenses

PHOTOS DES PODIUMS

Les vainqueurs de la Dentellière

Ils ont joué des coudes et au chat et à la souris tout au long du par

p1280458

cours, la lecture du balisage a eu son importance,

avant que la chaleur ne les rattrape.

  • Newsletter TBV

  • INFOS DERNIERES MINTUTES :

    -
    Les inscriptions 2016 sont ouvertes !

    300 dossards pour chaque course...
    ChallengeLe TBV épreuve du Challenge des Trails de Provence

    La Dentellière une course 100% nature.

    Les dentelles vous attendent !

  • Nos Partenaires

  • Actu Facebook :

  • Facebook