JUSTE AU DESSUS RETOUR SUR LE FILM T. B. V. 2024 DE JULES BASTEN. VTX PROD
Info dernière minute: pour l’instant nous ne pourrons pas passer au pied de la barre du Clapis. le Parc du Ventoux et Nature 2000 , mandatés par la Préfecture, nous ont signalé la présence d’un coupe d’Aigle de Bonelli avec leurs pattes garnies de plumes. Ces derniers nichent et une ponte est possible. Nous en serons plus fin mars. Si c’est le cas et l’interdiction prolongée, une déviation est déjà prévue juste en dessous de la Brêche, à mi chemin dans la descente vers Mon Rêve ( c’était le passage de la Dentellière dans les années 2011 – 2016 ).
Sur notre planète Terre, les violettes s’invitent dans les bois et les jardins. Rouges Gorges, mésanges, merles, petits passereaux se donnent à cœur joie à la recherche de vers, graines diverses et premiers pollens. Les carpes koï sortent de leur léthargie et sillonnent la mare à la recherche de larves.
Pendant ce temps les inscriptions au Trail de Beaumes de Venise vont bon train . Attention : reste 10 dossards sur le 24 km By Boucherie Latard et 20 dossards sur le 42 km By L’Étape du Ventoux. Le 12 km By Moulin à Huile se remplit tout doucement. À l’inscription pensez à prendre vos REPAS ( 7 € ).
De belles randonnées pédestres sont programmées avec en point de mire des randos sur le Mont Aigoual et le Tour du Mont Thabor.
Le groupe marche nordique est assidu avec des séances techniques pour assurer la progression et des sorties pour tester la progression.
La course à pied poursuit son plan d’entraînement sur stade , des sorties sont programmées et de nombreuses courses sont au calendrier de chacun.
Fleurissent aussi les entrainements course à pied, les sorties nature, les courses types trails, les sorties marche nordique et de belles randonnées pédestres.
Pendant ce temps nous préparons activement le Trail Beaumes de Venise, l’évènement majeur de l’association pour le dimanche 13 avril 2025.
Nos activités ont repris leur vitesse de croisière. Dans l’ensemble tout le monde, coureurs à pied, marcheurs, est en forme.
TEMPS FORT AVEC UN STAGE MARCHE NORDIQUE SOUS LA HOULETTE DE MARIN HORTEGA, LES 11 ET 12 JANVIER.
Dimanche 19 , ce sera autour des coureurs de faire la part belle au Trail de MORMOIRON , Ocres et Limon, en étant nombreux sur la ligne de départ.
Le mois de novembre avec moins de soleil nous prépare à l’hiver. Les activités et courses sur route ou trails vont bon train. Un déplacement à Lure et une soirée auprès du four banal de la Roque Alric ont clôturés le mois .
Le mois de décembre tout aussi riche en activités.
Le Trail Beaumes de Venise ou T. B. V. se prépare avec et grâce à une équipe d’organisation rodée , attachée à faire pour le mieux pour l’accueil des coureurs.
Nous vous attendons pour le dimanche 13 avril 2025
Inscriptions sur Nikrome.com.
PENSEZ À RETENIR VOS REPAS (buffet – grillade – bière – café ).
Faute d’été Indien, nous nous haituons aux températures qui baissent d’autant plus que notre cher Mistral fait régulièrement des siennes. La pluie avec ciel noir nous a beaucoup menacée et peu perturbée.
Le groupe course à pied va bon train avec une moyenne de 25 coureurs sur le stade, de nombreuses sorties en semaine.
Le groupe marche nordique après un démarrage poussif semble reprendre du poil de la bête. Les séances sur le stade apporte nt les moyens techniques nécessaires pour développer une marche active.
Le groupe randonnée pédestre avec ses trois animateurs désormais démarre lui aussi doucement en attendant de retrouver tous les absents en vadrouille.
À vrai direct pour être plus juste ce sont plus que des groupes , ce sont des participants à plusieurs groupes qui enrichissent la vie de l’association.
Enfin un mois avec des lauriers en commençant avec la course à pied mis à l’honneur par le Comité Départemental Running pour sa place de 4 eme au challenge des clubs – associations; et à la fin du mois lors du Trophée Brégoux – Dentelles l’association sera mise à l’honneur pour ses Vingt Ans et pour l’engagement des bénévoles lors du Trail Beaumes de Venise.
C’est parti pour une nouvelle saison sportive. Quelle soit prolixe en exploit personnel et associatif.
Au mois de mars l’association franchira la barre des VINGT ANS. Cela se fêtera dignement au cours du Printemps.
La course à pied avec les entrainements stade a ouvert le bal à Beaumes de Venise avec le Mistral comme invité et à Aubignan avec terrain trempé.
La marche nordique débutera le samedi 14 et la randonnée pédestre le dimanche 15 septembre à la découverte de villages des Dentelles.
Ça fait bougrement plaisir de retrouver les collègues adhérents et de rencontrer de nouvelles personnes motivées, enchantées à l’idée de partager nos passions sportives. Que le sport nous amène à découvrir des territoires de bonheur et de paix.
La rentrée scolaire est là, synonyme de rentrée associative et sportive.
À noter la matinée des associations le dimanche 8 septembre au Foyer Cantonal de Beaumes de Venise.
Venez nous rencontrer et partager votre passion du Sport. Course à pied, marche nordique, randonnée pédestre, balade vélo, voilà ce que l’association peut vous offrir.
Pour la course à pied en plus des sorties, des entraînements spécifiques sur stade pour travailler les éducatifs pour augmenter l habileté, du renforcement musculaire, du gainage, de la pliométrie, et les exercices de VMA.
Côté marche nordique la technique est au rendez vous plus une sortie longue par mois.
Côté randonnée pédestre la dynamique se poursuit. Le groupe s’étoffe à chaque rando et des projets de sortie et de séjours voient le jour.
L’organisation du Trail Beaumes de Venise, 23 eme édition course à pied à Beaumes de Venise , le dimanche 13 avril 2025, avec toute sa cohorte de bénévoles.
Enfin COMBES ET CRÊTES fêtera ses VINGT ANS au printemps 2025.
Vous pouvez dès à présent adhérer via Hello Asso.