À PART ÇA TOUT VA BIEN

2020

Tout une ribambelle d’événements aux oubliettes

Entraînements à l’arrêt pour la course à pied et la marche nordique, les séances Yoga – Relaxation à la maison, la Ronde du Terroir annulée, pas de Solstice d’Hiver avec le CACHO – FIO à St véran, sa balade aux lampions sur les Deux Côtes puis les lanternes chinoises dans le ciel de Provence, enfin pour parachever l’année, les frontales au placard à 20 h.

Et la vie continue, heureusement ! Avec un plus, la possibilité de jouer à l’entraînement.

L’année 2020 touche à sa fin et les Fêtes s’approchent à grand pas sous le sapin confiné.

J’espère que vous prenez le temps de vous entraîner que ce soit avant, entre midi ou deux, ou après le travail et les obligations familiales . Je rappelle que l’entraînement régulier apporte beaucoup et facilite la progression. Il est source de bien être. Il augmente et renforce la capacité à l’endurance. La fatigue, l’épuisement sont mieux gérés. Les conditions actuelles nous amènent à sortie en solo ou à deux pour plus de sécurité, une adaptation au trail. L’activité sportive participe, forge le mental et le moral. Par les temps qui courent ce n’est pas négligeable.

C’est le moment de définir ses objectifs 2021, Cela est source de motivation pour débuter l’année .

Reste à parier sur la reprise des entraînements stade et les sorties de groupe dès le 20 janvier 2021. Croisons les doigts.

Manu a lancé un jeu de piste à la recherche d’un objet sur vos terrains d’entraînements.

Voilà de quoi vous motiver pour de bonnes sorties d’entraînement . . . course à pied ou randonnée. Noter bien la règle du jeu.

1) un médaillon est caché dans le secteur de Beaumes de Venise ou du Massif des Dentelles (qui est vaste de nord en sud et d’est en ouest).

2) je note des indices et je prends des photos.

3) 1er jour: je donne un indice ou et une photo.

4) à partir du 4 eme jour si le médaillon n’a pas été trouvé,  je donne un indice ou et une photo tous les jours jusqu’à ce qu’il soit trouvé. J’informe Manu dès que je l’ai trouvé et que je l’ai caché à nouveau.

5) je prends le médaillon en photo et je « va » le cacher à mon tour et suis la procédure 2 – 3 – 4.

6) je récupère ma récompense Combes et Crêtes: un gilet ou un tee shirt C & C  (les deux si je trouve avant le 4eme jour).

Calèndo vèn, tout bèn vèn

E se noun sian pas mai, que noun fuguen pas mens

Le jeu de piste est lancé:

1ere cache le 16 décembre 2020: une photo du médaillon, une de sa cache. Le 3eme jour : une photo du point de vue depuis la cache. Tirade de Cyrano à propos de son Nez et sur le GRP, ne pas se mettre dans le Pé(s)trin au risque d’attraper la fièvre asiatique.

Il semblerait que le lieu ait été trouvé : au sud des Trois Évêques, le R.. J…. Reste à récupérer le médaillon et se lancer dans une 2eme cache.

Cet après-midi, pluie. Je suis quand même allé à la recherche du médaillon. J’ai bien trouvé l’endroit d’où a été prise la photo. J’ai cherché un peu partout mais avec la pluie et les rochers glissants je ne me suis pas aventuré partout.Dans tous les cas, ça fait du bien de sortir ailleurs, Manu a eu une très bonne initiative de proposer ce petit jeu ludique.Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël même si nous devons respecter les règles sanitaires en vigueur. Amicalement, Alain.

Lire précédent

PARTIE REMISE

Lire la suite

2021 – 2022 l’année de tous les espoirs

%d blogueurs aiment cette page :