À QUELQUES JOURS DE LA HUITIÈME ÉDITION

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

le Trail beaumes de Venise dans le cadre du Challenge des Trails de Provence se jouera dans le Massif des Dentelles de Montmirail, honoré de votre participation, heureux de vous accueillir , avec tous ceux qui vous accompagnent sur son Terroir d’exception, de qualité et de goût.

Le Terrain de Jeux . . . grandeur NATURE est prêt. Reste à voir comment vous traileurs vous allez relever le Défi  .  .  .  30 km ou 15 km , avec un dénivelé cumulé conséquent. À chacun son objectif, son format de course, son désir de fouler ce massif composé de Jurassique et de Trias, reste à trouver la bonne formule , la bonne adéquation Endurance – Résistance pour rallier l’arrivée.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »Des Traileurs au service des Traileurs » image= »4996″ img_size= »650 X 300″][vc_column_text]

Les conditions de course

Après les gros orages des 23 & 24 août qui ont largement raviné certains passages, et ceux du début septembre, le terrain est redevenu souple, et accroche à la semelle.

À six jours, voici la PRÉVISION MÉTÉO pour le 12: pas de précipitation, vent Sud 25 km/h, température 27°,  45% humidité.

Nous rappelons que le T.B.V. est un trail court en semi – autonomie. Camel – back ou porte bidon obligatoire, vous pourrez faire le plein au seul Ravitaillement à LAFARE, soit au 16 eme km. Idem pour la Dentellière, course nature.

Conseil: l’utilisation des bâtons n’est pas très pratique sur de nombreux passages du parcours. Pensez surtout à vous équipez en fonction des conditions climatiques. pour 24° dans la plaine du Comtat Venissin, le ressenti à l’intérieur du Massif des Dentelles sera de 26° au moins.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » image= »4952″ img_size= »650 X 300″ title= »SACS à CHAUSSURES & BANDANA avec le DOSSARD »][vc_column_text]

Bilan Inscriptions

au  6 septembre 2015:

290  inscrits sur le T.B.V.

DÉSOLÉS  COMME PRÉVU DANS LE RÈGLEMENT,

NOUS CLÔTURERONS LES INSCRIPTIONS

DES LA BARRE DES 300 DOSSARDS ATTEINTE.

et   170   inscrits sur la Dentellière.

Il est donc encore possible de participer à la Dentellière, la course nature 15 km, dans la limite des 300 dossards.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » image= »4677″ img_size= »650 X 300″][vc_column_text]

SÉCURITÉ COURSE

Elle assurée par l’UDSP 84, avec un médecin urgentiste, 3 binômes de secouristes – coureurs, une ambulace avec des secouristes

Un poste de secours sera installé au ravitaillement de LAFARE, et un PMA, poste médical avancé, sera installé à gauche de la ligne d’arrivée.

C’est le PC Course installé dans le Centre Culturel qui coordonne.

Il y a  dix postes avec des Bénévoles à des points stratégiques des parcours, des passages difficiles, des sorties de zone à risque.

Plus les serre – file tout en débalisant,  qui assurent et font en sorte que tout les traileurs rentrent à bon port.

La sécurité sur un trail, c’est avant tout la solidarité entre traileurs, l’entraide, le soutien moral .

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » image= »113″ img_size= »650 X 300″][vc_column_text]

APRÈS LES COURSES

Douches aux vestiaires stade de football, récupération massage auprès de l’équipes  kinésithérapeutes de Pascal QUENTIN , et de Anaïs CHIROL , ostéophate.

18 h:  podium de la Dentellière 

18 H 30: remise des lots de la loterie aux coureurs présents.

19 h:  podium du 8eme Challenge National FNSCEE

19 h 30:  podium du T.B.V.

20 h  REPAS BUFFET. (pensez à votre tiket repas et bière)

Au menu : taboulé, ratatouille, camenbert, cantal, raisin, café, vin de Beaumes de Venise.

ET LA BONNE HUMEUR SPORTIVE . . .

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

Les bénévoles préparent l’action

Lire la suite

BÉNÉVOLE: un rôle primordial

%d blogueurs aiment cette page :