Actualité Ronde du Terroir

QUE NOUS RÉSERVE 2020 ?        Souhaitons tout d’abord que la crise sanitaire soit derrière nous et que nous nous portions bien. En tout cas l’équipe d’organisation est déjà au travail pour que ce soit une belle édition. Ce sera une 19 eme  édition ECO – SPORTIVE – RESPONSABLE.

Pour la 3eme année consécutive le parcours NATURE, environ 13 kms avec environ 300 m D + ,  reste le même. On ne change pas un tracé gagnant !

500 dossards pour la Ronde du Terroir – un cadeau à l’inscription et un à l’arrivée – les Paniers du Terroir pour les récompenses – à l’arrivée BUFFET CAMPAGNARD.

Pour vos soins d’après course l’équipe des  Kinés seront à pied d’œuvre .


Les INSCRIPTIONS début septembre sur NIKROME.

En attendant bon été et prenez soin de vous et de vos proches.   C.  L.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

TORRENTIELLE année 2019: cette pluie tant attendue s’est transformée en cauchemars. La veille au soir nous étions sur le qui vive, en alerte ORANGE- Le matin de la course à 8 h , en concertation avec monsieur le Maire nous avons pris la décision de maintenir le départ. Tous les BENEVOLES sur le pont pour cette édition exeptionnelle. Les coureurs présents , moitié moins que d’habitude, en garderons un souvenir inoubliable tant le plaisir fut grand de courir dans ces conditions extrêmes.

2019: La pluie modifie la donne .Elle est arrivée cette pluie tant attendue, certes bien moins que les prévisions météo. Du coup elle perturbe et il faut s’adapter, s’habituer, faire un effort pour y aller à l’entraînement.

L’important … c’est de courir et quelques soient les conditions. C’est la force de la course à pied. Avoir des sensations , des ressenties agréables de bien être pendant et surtout après. C’est dans cet état d’esprit que nous préparons les deux courses à Beaumes de Venise .

Sportivement.      C.  L.

AU 10 OCTOBRE c’est le Mistral qui porte les nouvelles.

À 52 jours de la Ronde du Terroir, après avoir étudié plusieurs options,

nous maintenons en fin de compte le parcours de l’an passé pour rester dans les 13 kms environ et toujours 300 m D +.

En espérant que vous aurez plaisir à le découvrir ou à le refaire. C’est un parcours NATURE plus ou moins compliqué selon la météo et les pluies (en tout cas ces derniers mois) qui fait découvrir le territoire de Beaumes de Venise.

Au niveau des inscriptions: elles ont commencé plutôt que prévu et vous pouvez suivre la liste d’inscrits sur NIKROME.

Cet année niveau cadeau, on partage:

Pour la Ronde du Terroir:  DEUX cadeaux aux TROIS CENTS premiers inscrits, et UN pour les dossards suivants.

Pour la Balméenne: UN cadeau aux deux cents premiers.

Enfin une « RECO » a été programmée pour le LUNDI 11 NOVEMBRE, avec un rendez vous devant la mairie à 9 h 00. Un pot de l’amitié sera offert à l’arrivée.

En attendant la bande annonce pour vous faire patienter . . .

« LA RONDE DU TERROIR »

En ce milieu de l’été nous avons déjà amorcé la préparation  des course 2019 avant les départs en vacances. Les responsables de poste ont déjà leur feuille de route.

La date, toujours la même, le1er dimanche de décembre.

Cette année ce sera le DIMANCHE 1er DÉCEMBRE 2019.

Très vite vous remarquerez qu’ il y aura deux courses au programme, sans compter la concentration MARCHE NORDIQUE la veille, le samedi 30 novembre.

Un 8 km et quelque et un 13 km et quelque , toutes deux COURSE NATURE.

Nous avons à revoir les derniers kilomètres , le retour sur Beaumes de Venise.

Nous étudions une la traversée du village par les ruelles. Ce serait une arrivée type Urban Course Nature. Nous voulons faire découvrir le cœur historique du village. Ce serait une arrivée ou il faudra se glisser de ruelle en ruelle et être dynamique.

Les tracés seront validés courant octobre avec GPX à la clef.

Alors nous espérons que vous retiendrez cette date dans vos objectifs de fin d’année.

                                                Pour l’équipe d’organisation, le directeur de course

                                                               Christian LAFONT

%d blogueurs aiment cette page :