Des courses à pied tout azimut

[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Le Challenge des Trails de Provence

Un petit point au retour de lAurélien Trail. Ce dimanche nous étions 350 coureurs au départ du 28km / 1400m D+, et deux coureurs de Combes&Crêtes au départ, Hélène et moi-même, pour défendre notre classement au Challenge. Christian ayant préféré se « reposer »…. sur la Course des Gariguettes (avec une blessure à la clé) et Mario, toujours dans la crainte d’une confrontation directe, préfère attendre le Luberon pour faire ses premiers pas sur des sentiers non goudronnés … Nous nAKU_5442-Large-300x199‘étions donc seulement deux représentants du club sur cette course mais avec deux podiums tout de même. Hélène termine 4ème féminine au général aux pieds du Podium (tu aurais vu sa tête…) mais première senior dans la catégorie en 3h30mn et une 81ème place au général. Je termine pour ma part 14ème au général en 2h56mn (mon meilleur classement sur un Trail) mais seulement 2ème V2. Le premier finissant à la 13ème place dans la même minute. Nous AKU_5385-Large-300x199avons été à la bagarre toute la course et il me dépasse au 25ème km avec toujours les mêmes soucis pour finir mes courses. Une belle préparation en attendant Mario….

Classement au Challenge trails courts après 8 courses:

– Gérard: 3eme au scratch et 1er V2

– Hélène: 5eme au Scatch et 4eme Sénior

– Christian: 26 eme au scratch et 8em V1

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

   duo-2015Les Duos Nocturnes du Gard

Cela devient une coutume, vendredi soir nous serons avec Hélène, Mario et Jef sur la seconde manche des Duo nocturnes du Gard où la bagarre fait rage entre les deux équipes de Combes & Crêtes.

profil

                Cette fois ci ça s’est joué sur l’Oppidumde Nages  entre Nîmes et Sommières, avec une distance de 13 k 200 pour déparger nos deux duos  .

20150428140615-16ec9654-th

parcours

Effectivement Boule et Bill n’ont pas fait de cadeau à Mario et Luigi en les laissant cinq minutes derrière ; et ces premiers terminent sur le podium des équipes mixtes. Que du bon ! Faut attendre la suite… du feuilleton.

20150428150620-80f22f79-th.

compte rendu: Gérard

Mise en page : Christian

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

  Entre lacs et montagnes

. . . le trail Nivelet – Revard:

Bandeau_du_portail_savoie

Trois coureurs se sont inscrits pour ce 51 km avec 2600 m D +.

Malheureusement suite à son entorse de la cheville au trail de Signes , Manu a dû déclaré forfait; alors que cette épreuve devait ouvrir sa phase de préparation à la Diagonale. Souhaitons lui prompt rétablissement.

Voglans_-_chef-lieu_(Savoie)

Reste deux coureurs , alias Alain le pernois et Stéphane le montilien se sont aventuréss dans cette merveilleuse contrée savoyarde entre lacs et montagnes.

Croix_du_Nivolet

C’est un challenge que de vouloir gravir la croix Nivelet, sans compter la suite des difficultés sur ce parcours de montagne.

Tous deux terminent en 8 h 25 pour Alain et 9 h 10 pour Stéphane.

Ce dernier a coincé au niveau alimentaire sur les ravitailements et il s’est trouvé en panne d’énergie. Il y a là tout un travail à faire lors des entraînements  et en nutrition tout au long de la préparation d’une course pour arriver à gérer de mieux en mieux son allure course et son alimentation liquide et solide.

compte rendu : Manu

mise en page : Christian

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Et pendant ce temps: Orientation

En mon absence durant 15 jours, la nécessité de se reposer en espérant que les soucis lombaires passent, Luc à proposé deux sorties , dont une en  C.  O.

Le groupe de douze a eu du plaisir à s’affronter à la CO; même ceux partis très vite et qui ont perdu le Nord en cours de route !

L’orientation est une des bases du trailer. Cela facilte la lecture de carte et des balisages lors de courses. On acquiert une meilleure connaissance du terrain.

J’en profite pour rappeler que nous avons un chantier ouverture de sentier sur le Graveyron pour la prochaine édition du Trail Beaumes de Venise qui se déroulera le samedi 12 septembre 2015. L’idée est d’offrir un superbe passage sur la sommitale , voir l’étendue de la plaine du Comtat Venaissin, descendre sur le Pontillard en Nord Ouest avant de s’atteler à Carabelle, dernier point avant l’arrivée.

compte rendu : Luc

mise en page : Christian

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

Marche Nordique à SEGURET

Lire la suite

Guillaume LENORMAND , la passion du TRAIL

%d blogueurs aiment cette page :