Entraînements tous terrains.

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_text_separator title= »Ne piétinez pas ma pelouse ! » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][vc_column_text]

2016 – 2017 : Une saison de course à pied qui démarre avec des complications bien pire que d’habitude. Les terrains de sport, en pratique propriété quasi exclusive du  football, sont soient interdits pour rénovation de la pelouse, soient saturés par le nombre important d’équipes qui s’entraînent toute la semaine. Alors il faut inventer et courir en évitant les crottes de chiens, les ordures ménagères et les trous qui explosent les chevilles.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Pourquoi courir à tout prix ou à tout terrain ?

Ou courir tout court . . .  courir pour la liberté.

Faut dire parfois les choses comme elles sont, nous sommes de bonne constitution et prêts à de nombreuses concessions.

Pour une association de course à pied , il est vrai hors stade,  ne pas  avoir de structure type stade avec une piste , au moins quelque chose qui y ressemble, un simple piste stabilisée avec un seul couloir, c’est notre situation. Faire tout de même des entraînements spécifiques à la recherche de la qualité comme on peut, cela relève du miracle à moins que ce soit de l’inconscience extraite de la vie associative et du bénévolat.

C’est la réalité d’une petite commune rurale au pied du Massif des Dentelles de Montmirail.

C’est bien ce que nous vivons et acceptons de faire. C’est encore plus présent cette année. Après la « Diane » qui chasse sur tout le territoire, nous sommes pliés au bon vouloir du foot – bole qui fait refaire les terrains communaux (après la clôture pour être aux normes !).

Nous cédons, plions, nous nous adaptons, mais jusqu’à quel point ?

Heureusement que nous avons pour nous évader, un stade de pleine nature avec la Carrière et le Massif des Dentelles de Montmirail.

Nous restons peut – être convaincus qu’un jour tous les sports seront à la même enseigne avec les mêmes valeurs et avec un réel partage, celle du SPORT.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »Descente en récupération » image= »8700″ img_size= »300X600″][vc_column_text]Une fois par mois, plus le lundi mais le jeudi, une séance spécifique V M A côte et descente amène le groupe a travailler cette partie intégrante au trail et sur terrain technique.

Ce sont des séances dont l’intérêt est de se préparer aux diverses difficultés que l’on rencontre dans les trails.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »Étirements passifs » image= »8701″ img_size= »300X600″][vc_column_text]Le mardi à AUBIGNAN l’entraînement proposé au groupe est sensé être plus ouvert sur la préparation physique et la remise en forme.

Avec les années, les participants sont devenus a guéris et performants avec des séances de V M A assez relevées[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »Et le mercredi à BEAUMES » image= »8703″ img_size= »300×600″][vc_column_text]

Les experts du trail et de la course nature ou des courses sur route se retrouvent pour des séances pointues les amenant à améliorer leur performance. Cela passe par une répétition inlassables des éducatifs, du gainage, de la pliomètrie, des étirements

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »flexslider_fade » interval= »3″ images= »8667,8704,8705,8706,8659,8644,8619,8546,8707,8708,8709,8710,8711,8712″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » title= »un florilège de photos » img_size= »300 X 450″][vc_text_separator title= »SUIVI D’UN LIEN ALBUM PHOTOS » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][vc_column_text]

DES SÉANCES OU SORTIES TOUT AU LONG DE LA SEMAINE

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

TRAIL de 29km : CHECK !

Lire la suite

Trail : Un dimanche à travers les âges

%d blogueurs aiment cette page :