La Ronde du Terroir

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

La RONDE du TERROIR

BEAUMES de VENISE, village qui  doit sa renommée à son Muscat et ses oliviers , grandes qualités sur le plan viticole et oléicole, grâce à un Terroir d’exception , unique en son genre, offre un terrain de jeux aux sportifs de pleine nature.

Au pied d’un Oppidum Gallo Romain, il suffit de le passer ou le contourner pour découvrir le Dentelles de Montmirail au nord. Au sud c’est la plaine du Comtat Venaissin avec Carpentras et son canal du même nom.

Ainsi est née logiquement la RONDE du TERROIR pour le bonheur de coureurs à pied hors stade. Elle est organisée le premier dimanche du mois de décembre, à la fin de l’automne. D’une année à l’autre le temps est variable avec une prime au soleil.

sLa 18eme édition  se prépare . Le changement de parcours en 2018 pour en faire une COURSE NATURE , avec plus de 80% de chemins , piste et monotrace, pour le bonheurs des coureurs à la recherche de nature sauvage.

[/vc_column_text][vc_separator color= »grey »][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » image= »12152″ img_size= »600 x 300″ title= »ROCALINAUD »][vc_separator color= »grey »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Combes et Crêtes à l’organisation

Depuis 2018, l’association Combes et Crêtes a pris la relève pour assurer l’organisation de la Ronde du Terroir.

L’idée est de créer une dynamique sportive sur deux jours avec de la MARCHE NORDIQUE et de la COURSE À PIED HORS STADE

 [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Plusieurs disciplines et parcours

Pour la course à pied nous aurons la Ronde du Terroir et la Balméenne.

Pour la marche nordique nous aurons les Bâtons du terroir avec deux distances.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

%d blogueurs aiment cette page :