Les Courses Combes et Crêtes

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Les choix d’une saison

Le groupe ressource des coureurs a mis en place un calendrier d’événements pour la saison 2018 – 2019 dont TROIS courses phares . Le but est d’apporter une cohésion au groupe, de se retrouver et faire corps lors d’une course. C’est l’occasion de découvrir d’autres horizons, d’aller à l’aventure

Il y a les entraînements stade et quelques sorties programmées mais le reste du temps c’est un exercice solitaire, passage obligé pour progresser. J’ajouterai que la régularité de l’entraînement permet d’augmenter son volume de résistance et d’endurance, et d’accomplir ses voyages de fondeur. Alors quand l’occasion se présente, partir vers d’autre lieux et de partager tout ce qui fait la course à pied, il n’y a pas à hésiter.

LA COURSE OUVRE LES HORIZONS.

La première de ce feu d’artifice c’est les Ocres et Limons à MORMOIRON avec vingt cinq coureurs inscrits sur les deux distances. Une fort belle participation.

[/vc_column_text][vc_separator color= »grey »][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »Au coeur des Ocres » image= »12501″ img_size= »600X300″][vc_separator color= »grey »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Deux distances:

12 & 24 kms

Vingt cinq coureurs  inscrits.

Coïncidence, les cloches ont abondamment sonné avant le départ. Sous un ciel mitigé et par une matinée hivernale sans gelée tout le monde s’est lancé pour une boucle autour du village avant la séparation des deux distances.

Pour le 12 kms, direction les escaliers avant de rejoindre le lac; pour le 24 kms, c’est la montée sur le Limon qui a étiré le peloton.

DSC07643Puis balade pour tous dans les Ocres avant de rallier l’arrivée par un long faux plat. Peu importe la distance et les difficultés. Peu importe l’état de fatigue ou d’épuisement. l’essentiel est de courir, de se faire plaisir.

Malheureusement pour certains, encore grippé ou blessé c’est en spectateur qu’ils ont assisté à cette frénésie de la course à pied.

Chapeau à tous ceux de Combes et Crêtes et autres amis coureurs qui ont accompli les parcours. Les Ocres et Limons auront été le théâtre d’un instant de bonheur hivernal.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Deux épreuves à venir

Mais avant une soirée festive est programmée pour le samedi 23 mars 2019. Nous espérons avoir une grande participation de tous les adhérents, conjoints, compagnons ou amis compris. Nous souhaitons que ce soit un temps fort de convivialité associative. Nous vous attendons tous pour mettre « le feu » à la salle des Fêtes de Beaumes de Venise.

ANNECY avec son épreuve reine, le marathon, pour quelques coureurs c’est l’objectif fort de la saison. En les accompagnants, c’est aussi la possibilité de passer sur d’autres distances sur route. C’est souvent la grande fête de la course à pied hors stade avec la possibilité se suivre les course en croisière sur le célèbre lac. C’est aussi prendre le temps de découvrir cette belle région.

DESAIGNES ou un des temples du trail avec l’Ardéchois, au cœur fidèle, pour tester sa capacité d’endurance sur les blocs de granit au milieu des genêts. Ça se prépare sérieusement si on veut profiter de la fête.

Pour les deux déplacements tout à fait différents à l’image de la biodiversité, reste à les organiser, mais ça nous savons le faire.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_text_separator title= »Les résultats du groupe Combes et Crêtes » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_column_text]

ENFIN VOICI UN ALBUM DE QUELQUES PHOTOS DE MORMOIRON

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

CARABELLE

Lire la suite

NEIGE OU PAS : LE VENTOUX

%d blogueurs aiment cette page :