Lou CRESTET

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »flexslider_fade » interval= »3″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » img_size= »600×350″ images= »5442,5465,5466,5468,5469,5470,5459″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_column_text css_animation= »top-to-bottom » css= ».vc_custom_1445586906334{background-color: rgba(221,51,51,0.72) !important;*background-color: rgb(221,51,51) !important;} »]

Dimanche 11 octobre 2015

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5443″ css_animation= »top-to-bottom » border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »600×350″][vc_column_text css_animation= »top-to-bottom »]

Descriptif technique :

difficulté moyenne avec environ 16 km et environ 542 m D +[/vc_column_text][vc_column_text css_animation= »top-to-bottom »]

Profil de la rando ou de face:

toujours du plaisir à parcourir ce massif des Dentelles de Montmirail[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text css_animation= »bottom-to-top »]

Le CRESTET , nous y sommes. 
C’est partie !! Un joli groupe: 15 personnes pour découvrir les environs. Nous prenons une petite sente à travers bois .
Attention , aujourd’hui dimanche les chasseurs sont à l’affût. Alors on met le p’tit gilet jaune , un pour celui qui est en bout et l’autre à celui qui est devant et qui mène. Cela fait chic. Bien13313352 sûr aux autres je leurs conseille de chanter où de raconter des histoires , chic et bruyant !Mais de bon matin c’est le silence dans le groupe, tout le monde est encore un peu sous la couette !!!Il car attention, il y a bien quelques biches dans le groupe . Trêve de plaisanterie, ça devient sérieux , belle montée sur un chemin qui a été bien chahuté par les orages.

P1020316 Ouf ! arrivés presque au point culminent nous découvrons une belle vue dans la vallée. Au loin le Château d’Entrechaux et plus loin encore la Drôme avec son Rocher St Julien . Descente dans le bois en longeant la magnifibuislesbaronnies-saintjulienque barre rocheuse de l’Arfuyguen  pour arriver à la La Font du Pommier, un lieu magique.

C’est ici la pause banane , pause traditionnelle. Il fait très beau , nous profitons du soleil présent. Il nous fait découvrir les couleurs de la forêt qui vient de commencer à se vêtir de sa robe d’automne aux couleurs chatoyantes. Petit moment poëtal et sentimentique.

C’estP1020323 repartie pour une belle montée ,c’est bien le comble des randonneurs, « descendre pour mieux remonter  » . On rejoint le GR qui jusqu’à présent fut très discret, mais pas pour longtemps. Et hop ,un petit chemin à notre droite pour plonger dans le thalweg, passage à gué,  pour mettre un peu d’ambiance, bien qu’elle ne manque pas. Nous rencontrons des fous !! à vélo …..Oh ! ! !
Il est midi les estomacs dans les talons , arrêts à l’ombre des oliviers , Crestet nous guette . Arrivé au château du dit village, nous faisons la photo de groupe . C’est la découverte de la cité du Moyen Âge pour plusieurs d’entre nous. On la traverse par de belles petites ruelles , des calades magnifiques ainsi que la belle fontaine que l’on trouve sur toutes les cartes postales , datant de 1843 .
Nous voici sur le chemin du retour en passant par la belle maison appelée la RIBAUDE .

33623590Traversons le beau vallon pour arriver à la Ferme de la Font du Pommier et rejoignons le sentier du matin pour finir voulant passer par un petit hameau ,notre passage fut dévié par un grillage partons à l’aventure mais retombons bien sur nos pieds où plutôt auprès de nos voitures .

Il n’est pas trop tard alors profitons pour aller boire un coup pour prolonger le plaisir d’être ensemble.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text css_animation= »bottom-to-top »]

Voici le lien pour voyager en photos dans le massif Crestoit.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

LE CRESTET

Lire la suite

Suzette-Col de la chaine-Prebayon

%d blogueurs aiment cette page :