Montagne de MÉVOUILLON

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Ça y est, je vous l’assure elle a été faite intégralement et par beau temps. Nous ne savons pas quels sont les Dieux que Jean – loup a invoqué, mais il y est arrivé. Comme quoi le mauvais sort ne s’acharne pas à tous les coups sur les randonneurs Combes et Crêtes ! Le groupe de HUIT a profité de la splendeur des paysages et chacun a pris la mesure de cet espace magique au cœur de la Drôme.
[/vc_column_text][vc_gallery type= »flexslider_fade » interval= »3″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » img_size= »600×400″ title= »que la nature est belle » images= »8133,8134,8135,8136,8137″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_column_text css_animation= »top-to-bottom » css= ».vc_custom_1466184679202{background-color: rgba(221,51,51,0.72) !important;*background-color: rgb(221,51,51) !important;} »]

Dimanche 12 juin 2016

[/vc_column_text][vc_single_image image= »8130″ css_animation= »top-to-bottom » border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »600×300″ title= »telle une sentinelle »][vc_column_text css_animation= »top-to-bottom »]

Descriptif technique :

de la montagne Drômoise faite de multitude de monts qui ondulent .[/vc_column_text][vc_column_text css_animation= »top-to-bottom »]

Profil de la rando :

14 km…

et 715 D +

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text css_animation= »bottom-to-top »]

  En attendant quelques mots de nos randonneurs en herbe, avec des commentaires nous livrant du vécu, du vrai avec émotion et sensation, je m’autorise donc à errer de photos en photos et à flâner. Le regard posé par Jean – Loup sur le décor des Baronnies et l’activité humaine, et numérisé, m’amène à imaginer l’état d’âme du groupe de ce moment privilégié.

Après un départ du village de Gresse le sentier démarre en bordure d’un filet d’eau qui parfois grossit et dévale M‚vouillon-1fortement en creusant de profonds sillons. La passerelle en poutrelle fer est un premier exercice d’équilibre.

Un équilibre retrouvé dans ce tableau de coquelicot et de bleuets rares avant de libérer le regard sur les genêts , les champs et les montagnes moyennes morcelées, avec de multiples dômes éventréM‚vouillon-2s par l’érosion.

Mains sur les hanches, les pieds dans les hautes herbes c’est la montée en douceur vers l’ancien fort de Mévouillon, perchée et d’accès difficile, c’était un bon poste d’observation.

Araignée jaune et un insecte se disputent une place de choix sur une ombellifère ou s’affrontent pendant que la descente au pied du roc se fait périlleuse.

Orchidées, lin blanc, céphalanthère, orchis bouc, nigelle de Damas, entourent le roc , les fermes disséminées et nous accompagnent jusqu’au col dM‚vouillon-22e Riousse. Lèger regard arrière sur le roc de Mévouillon , protubérance minérale qui défie les éléments célestes et les seigneurs. Et toujours et encore des fleurs aux multiples couleurs. Les champs de lavande étalent leur pastel par fine touche sur un fonds de verdure qui laisse entrevoir le Mont Ventoux avec ses cicatrices de rocaille.

La montée est réelle jusqu’au pas de Bouvrège. Le stippa donne de la légèreté avant le pique – nique au bord d’un joli chemin .

Par la crête couverte de genêts, c’est l’assaut de la montagne de Croc, pas moins de 1300 m. Le sentier défile sous les yeux comme un ruban infini qui nous entraînerait dans un tour de Terre tout en touchant l’horizon. La nature offre en cadeau ce qu’elle a de plus beau et de plus précieux, l’inaccessible étoile. Combien il est important de savoir observer ces moments là.

Tout petit au milieu des rochers, la main pour assurer, sourire aux lèvres, à petits pas, le chemin guide les passionnés. Tout autour ce n’est que M‚vouillon-40merveille , une vallée de bonheur. Qu’on se le dise . Une fois au sommet le rêve devient réalité.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text css_animation= »bottom-to-top »]

Album photos ou trace de la rando

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text css_animation= »bottom-to-top »]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_text_separator title= »Spécial montées nocturnes du Ventoux » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][vc_column_text]

Comme il y a deux ans nous effectuerons des montées nocturnes du Mont Ventoux à la demande de l’O. T. de Malaucène:

le 6 juillet avec Jean et Christian

le 27 juillet avec François et Christian

le 3 août avec Françoise et Colette

le 10 août avec Jean et Christian

Voir O T Malaucène

Pour les adhérents la participation est gratuite. Impératf: Inscription à Combes et Crêtes. Prévoir le prix du petit déjeuner.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

PIQUE NIQUE 18 JUIN

Lire la suite

RANDO ORIENTATION

%d blogueurs aiment cette page :