Montmirail – col d’Alsau -La Tour Sarrasine

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]En ce matin Charlie, nous étions 17 Nordic C.C  au rendez – vous devant le stade de Beaumes de Venise, sans l’animatrice clouée par une rage de dents, une rage de circonstance,  quoi de plus normal face à l’incommensurable qui s’est abattu sur notre pays ce mercredi.

Direction le piémont Sud  du massif des Dentelles de Montmirail après Durban. Objectif du jour, poursuivre notre apprentissage de la marche nordique, développer notre capacité d’endurance .

Sans les coups, distribution des bâtons de l’association pour ceux qui n’ont pas encore investi dans le matériel. Chacun met ses gantelets, le droit avec la main droite, la gauche avec la main gauche, ou vice versa.

C’est avec un soleil déjà éblouissant et une température chaude que nous avons débuté l’échauffement, du haut du corps vers le bas ou de la tête aux pieds.

Avec douceur nous avons pris la liberté de démarrer la marche sur le chemin blanc montant vers Souira Sud . Nous avons rattrapé la piste qui conduit à Montmirail et ses thermes; pas pour nous car nous étions au début de nos peines.

Cette piste  aux couleurs d’ocre orangée longe de façon sinueuse le ravin de Roque Rascasse et passe devant les mines d’exploitation de l’Eau Verte de Montmirail; l’Eau Purgative.[/vc_column_text][vc_separator color= »grey »][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » image= »1885″ img_size= »600 X 300″][vc_separator color= »grey »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Montmirail et ses thermes des années 1859 à 1939

Nous nous sommes arrêtés juste au dessus du château pour prendre le chemin tout en côte qui mène à Beau Champ, Mon Rêve (encore un) et les Plâtrières. La sortie fortement ravinée a durci l’effort physique demandée et toutes les techniques de marche nordique ont été mises à l’œuvre.

Moment de répit sur la piste qui mène au col d’Alsau. Que les Dentelles de Montmirail sont belles!  Nous avons profité pour se ravitailler en eau et pour se détendre par quelques étirements passifs.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Dernière partie : la Tour Sarrasine ou ce qu’il en reste.

C’est un chemin descendant au début, bien à l’ombre, ce qui nous a procuré de la fraîcheur. Nous apercevons à nouveau la plaine du Comtat Venaissin et la vallée du Rhône.

Au niveau de Souira , entourés de vigne au doux cépage de muscat, nous nous regroupons et effectuons encore quelques étirements avant de boucler la boucle, et terminer cette promenade d’hiver printanier comme au temps des cerises.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

la tour sarrazine

Lire la suite

Sortie dentelles – 16 KM / 900m D+

%d blogueurs aiment cette page :