Allez Colette, il faut te décider. Nous voila arrivés au pied du lac et garés. Il faut maintenant savoir dans quel sens nous allons la faire cette marche ! Très vite, la décision est prise, et nous voila partis, petite chenille de 9 personnes, vers le camping de Caromb. De là, après un petit échauffement, bien nécessaire car il ne fait pas chaud, nous commençons à grimper par la piste qui nous emmène aux 3 thermes, et au col de la Madeleine. Jusque là, tout va bien …c’est maintenant que ça se complique.
Comme dans la chanson enfantine, nous faisons : 3 pas en avant, 3 pas en arrière….3 pas d’un côté et 3 de l’autre côté. Monte, descend, remonte …avance, recule, baisse toi sinon tu prends une branche dans le pif (hein Coco ?). Mais pas de panique : Pierre et Colette assurent ! Tous 2 penchés sur leur GPS, ils suivent la petite boule rouge. Ils maitrisent si bien la situation, que les 3 km que nous faisons en plus sont agrémentés de jolies surprises. Des jolis parterres de fleurs, des arbres, les odeurs du printemps, et soudain, en contrebas du chemin, une quinzaine de paires d’yeux qui nous observent.
Sans vraiment le vouloir, nous sommes à la ferme aux lamas, et ils sont bien là en vrai. Clic-clac- clic-clac, et quelques photos plus tard, nous repartons pour retrouver le chemin qui nous ramène à notre point de départ. Finalement la balade est plus longue que prévue, mais personne ne s’en est plaint. C’est si agréable et beau en cette saison !
photos[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]