PIAUD

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text css_animation= »left-to-right »]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″ css= ».vc_custom_1416862600804{background-color: rgba(13,109,236,0.12) !important;*background-color: rgb(13,109,236) !important;} »][vc_column_text css_animation= »left-to-right »]

23 FEVRIER 19

[/vc_column_text][vc_column_text css_animation= »bottom-to-top »]Logo covoiturage

participation :1.50 €[/vc_column_text][vc_single_image css_animation= »left-to-right » border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »Image de la sortie » img_size= »300×300″ image= »12117″][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text css_animation= »right-to-left »]A l’Est de Malaucène, la « montagne de Piaud » est un contrefort qui se rattache à l’extrémité ouest du mont Ventoux. Ce nom étrange semble provenir de deux mots de provençal, pio (pieu) et aut (sommet élevé).

Sa construction date du XVIIe siècle, et comme sa voisine la chapelle Saint-Sidoine elle faisait l’objet d’un pélerinage destiné à demander la pluie. Une légende locale raconte que sur l’itinéraire, une grotte invisible gardée par une « chèvre d’or » ne s’ouvre que très brièvement, à Noël, pour laisser entrevoir un trésor fabuleux …

Pour la rejoindre nous emprunterons le GR de pays Tour des dentelles de Montmirail ,quelques dénivelés à  gravir sur la montagne de l’Interes .

Retour par le GR 91 et piste .[/vc_column_text][vc_separator color= »grey »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text css_animation= »appear »]ColetteDSC07400

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text css_animation= »appear »]
Rendez-vous :STADE DE BEAUMES 9H
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

C’est la Fête à Combes et Crêtes

Lire la suite

font de la truye

%d blogueurs aiment cette page :