REYNARD – – – MONT SEREIN

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »flexslider_fade » interval= »3″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » img_size= »600×400″ images= »4291,4290,4285,4283,4282,4304″ title= »Sur les pentes du Ventoux »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_column_text css_animation= »top-to-bottom » css= ».vc_custom_1434367951235{background-color: rgba(221,51,51,0.72) !important;*background-color: rgb(221,51,51) !important;} »]

Samedi 13 Juin 2015

[/vc_column_text][vc_single_image image= »126″ css_animation= »top-to-bottom » border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »300×300″][vc_column_text css_animation= »top-to-bottom »]

Descriptif technique :

parcours adapté à tous niveaux et aux imprévus

même les coureurs à pied auraient pu se lancer dans l’aventure

surtout les spécialistes du trail.[/vc_column_text][vc_column_text css_animation= »top-to-bottom »]

Profil de la rando  et de la marche nordique:

trois cents de mètres  pour la marche nordique et plus pour les randonneurs avec le passage du sommet , 1910 m.[/vc_column_text][vc_single_image image= »4308″ border_color= »grey » img_link_target= »_self »][vc_text_separator title= »Une idée sportive . . . » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][vc_column_text]Ce qu’il y a de plus beau dans la périlleuse ascension d’un sommet c’est que, celui ci atteint, il faut en redescendre.

Paul Vialar[/vc_column_text][vc_text_separator title= »COMBES et CRÊTES » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][vc_column_text]Pour nous accompagnateurs, tout au long de l’année il y a le plaisir et la satisfaction d’entraîner des gens, des amis,  sur les chemins et sentiers de nos montagnes environnantes.

Par l’activité physique et sportive cela nous amène loin. Et il n’y a pas que la spécialité et la technique de l’activité.

La découverte des lieux, du patrimoine rural sont des moments de beauté enrichissants. L’observation de la nature avec tout sa diversité est un instant merveilleux.

Le partage de tout ce vécu en groupe donne bien plus de richesse.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text css_animation= »bottom-to-top »]

 C  &  C  :  ORAGE  et  des ESPOIRS .P1260896 . .

A chacun sa MÉTÉO, et, au delà des ses obligations et projets personnels, son envie, désir, souhait de se lancer dans une aventure préparée, mûrie, réfléchie, avec Combes et Crêtes, sur les pentes du Géant de Provence.

Très beau ciel sur le Ventoux. température fraîche. Chalet Reynard : 1447 m.

P1050266-6

CINQ randonneurs avec Jean – Loup sont partis à l’assaut du sommet  et SEPT marcheurs nordiques avec Colette se sont P1260898lancés sur la piste des 1400 -1500 m, en passant par le Jas des Pélerins.

Quelques commentaires, impressions, sensations donnent l’ambiance de la sortie :

J’ai vraiment beaucoup hésité : j’y vais – j’y vaispas. Avec la météo de vendredi fin d’aprèm, et soirée, mon choix s’orientait plutôt vers le « j’y vais pas », c’est décidé. Point. Mais l’inconscient travaille dans la nuit, et 6h30 du matin, bing, yeux grands ouverts. Vire-tourne, j’ouvre les volets, et là…. ciel dégagé. Bon allez, zou, je me lève et je me bouscule pour préparer mon sac.

Je suis au rendez-vous, à l’heure, et en route pour l’aventure (et oui, parce que la marche nordique, pour moi c’est une première). Petit échauffement, petit débriefing de Colette pour nous expliquer la technique à Joël et moi FullSizeRender1 (les nouveaux), et c’est parti pour 13 km à bâtons rompus. C’est un réel plaisir de marcher dans le Ventoux, le groupe est vraiment sympa. Colette nous explique les fleurs et les arbres. La technique de la marche nordique est à peu près acquise, et aïe, ça fait mal aussi dans les bras .FullSizeRender18

Finalement, malgré les gros nuages qui nous ont nargués, nous échappons au mauvais temps, et nous retrouvons le groupe des joyeux randonneurs au Mont Serein, ainsi que les personnes qui sont montées en voiture seulement pour le pique-nique. Là encore, c’est pas gagné question météo, mais tant pis !!! Tout le monde sort son miam-miam, et son glou-glou. J’avais hésité en préparant mon sac, à prendre de quoi trinquer dignement (= petit rosé) parce que, me suis-je dis : ils te connaissent pas, tu vas passer pour une ivrogne, tu es avec de vrais sportifs,…bref, plein de faux prétextes. OP1260914ui, de VRAIS-FAUX prétextes, car sur la table, se côtoyaient, BIB de rouge (5 litres !!!!) + muscat de Beaumes de Venise + malgré tout, quelques bouteilles d’eau, oui mais pas trop (je crois qu’elles sont reparties pleines ). En plus de cela nous avons partagé les spécialités de chacun, pâté maison, et autres pâtisseries…..oh-la-la que c’est bon !!! Merci à tous, pour ce moment de partage et de convivialité. Merci à Christian et Colette pour l’orgaP1260935nisation de cette journée, pour m’avoir fait découvrir la marche nordique, et pour m’avoir permis de retrouver des personnes que j’avais perdues de vue… …. je répète, c’était vraiment très chouette !!!! PS : Finalement il n’a pas plu. »

Oui très agréable journée au Ventoux avec pleins de fleurs …..P1050271-11

Randonnée super sur les nuages, bon pour se vider la tête.

Dommage qu’il n’y avait pas plus de randonneurs.

Pique nique super sympa comme d’habitude.

Ca m’a fait réellement plaisir de partager cette journée avec vous tous. j’ai appris à marcher façon marche nordique !! Grâce à Colette  j’espère pouvoir recommencer cette aventure un jour aux Mont Ventoux

Effectivement très beau parcours effectué en bonne compagnie (personnes agréables car de comportement simple, ouvertes avec un « bon esprit »).
Au Mont Ventoux je me sens dans mon élément favori : la moyenne montagne. Tout y contribue : les odeurs, les fleurs, les vues dominantes. A deu
P1260929x pas de chez nous.
Bref une belle balade…que j’ai failli manquer à cause d’un déficit de confiance eTrès chouette journée en effet, la balade encadrée tout en douceur, le Ventoux en fleurs (fleurs dont je m’étais promis de ne pas oublié le nom…..), l’air vif et le ciel clément jusqu’à notre départ, un pique nique fort sympa, gentiment arrosé où nous nous sommes tous retrouvés, trop bien, à refaire !
Amitiés à tous.  Brigitte.n vos capacités divinatoires en météorologie.

Vraiment beaucoup de plaisirs à vous revoir, je craignais de ne pas avoir le niveau, de tomber, le froid … et puis voilà, une journée top !
Merci merci et gros bisous, Très bon été et à septembre.  Domi.

Très chouette journée en effet, la balade encadrée tout en douceur, le Ventoux en fleurs (fleurs dont je m’étais promis de ne pas oublié le nom…..), l’air vif et le ciel clément jusqu’à notre départ, un pique nique fort sympa, gentiment arrosé où nous nous sommes tous retrouvés, trop bien, à refaire !
Amitiés à tous.  Brigitte.

12 h 30 au Mont Serein: à cinq minutes près tout le monde se retrouve, P1260936même les cinq qui ont rejoint la troupe pour le pique – nique. Etirements pour tous à la surprise générale. Ambiance assuré, sous un ciel qui commença à s’assombrir tout en nous laissant le temps de partager nos mêts et nos plaisanteries.

Ainsi nous avons fêté la fin de  saison 2014 – 2015 . . .

Ainsi va la vie associative et les activités sportives; même en l’absence du plus grande nombre habitué à fouler les montagnes au rythme du trail.

Nos activités de course à pied et de marche nordique se poursuivent jusqu’à la fin juin. Nous nous retrouverons pour une nouvelle saison , juste avant l’édition du 8eme Trail Beaumes de Venise

Christian

[/vc_column_text][vc_text_separator title= »Des cartes de nos périples » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text css_animation= »bottom-to-top »]SOUVENIR  en IMAGES[/vc_column_text][vc_column_text]Ventoux-Est_carteComme prévu , il n’a pas été possible de reprendre le GR pour le retour au Reynard. Noir c’est Noir au dessus de nos têtes et nous nous empressons de redescendre sur le coup de 15 h 30.

De retour à Beaumes, 17 h quelques gouttes et à 18 h coup de pluie torrentielle sur St Véran avec des grelons taille petit pois et pois chiche.

Chiche, on y retourne sur le Ventoux !!!!!!!!![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text css_animation= »bottom-to-top »][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

AUBIGNAN la course à pied

Lire la suite

dindoulette 1 et 2

%d blogueurs aiment cette page :