Avec le Printemps . . . C & C
Samedi 23 mars 2019 nous nous sommes retrouvés à cinquante dans la salle des Fêtes pour faire justement la Fête au Printemps.
La salle a été préparée avec soins avec tables en éventail, nappe colorée, chemin de table feuillage naturel, ballons mulicolores. Pour finir, un espace pour l’apéritif d’accueil et un espace pour le D J avec sa sono et les éclairages prêtés par l’ami Fred, la piste de danse en évidence.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » image= »12676″ img_size= »600×300″ title= »L’accueil »][vc_column_text]
Les tenues sport ne sont pas invités
Les adhérents en famille sont accueillis dans la salle des fêtes de Beaumes de Venise, prêtée gracieusement par la commune, pour verser la petite obole symbolique prévue en guise de participation à cette soirée C & C.
Tout doucement les premiers instants sont consacrés aux petites retrouvailles ou à faire connaissance. Faut – il se reconnaître en tenue de soirée même si c’est plutôt ville ? Timidement les enfants se rencontrent en attendant de jouer, les adultes engagent la conversation type « tu ne cours pas ce soir ou demain ! » ou » tu n’as pas amené tes bâtons ! »[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » image= »12675″ img_size= »600×300″ title= »L’apéro »][vc_column_text]
Multi – activités et melting-pot.
Cela n’arrive que quelques fois par saison, tous les adhérents C & C sont invités à une manifestation telle que le Solstice d’Hiver, ou une Galette des Rois , ou une soirée Crêpes, ou sur l’organisation d’une course comme le Trail Beaumes de Venise ou la Ronde du Terroir . Ce n’est pas évident d’aller vers l’autre, l’autre activité que je ne pratique pas, sauf pour quelques uns qui ont la chance d’aller de la course à pied à la marche nordique , ou la balade vélo, ou la relaxation – yoga.
On ne rigole pas avec le repas
Tables pour les enfants, tables pour les adultes, soyons sérieux. En tout cas tout le monde a trouvé sa place dans ce décor aux couleurs de Combes et Crêtes.
Et le repas fut lancé en invitant chacun à venir se servir au buffet. L’eau plate et le Beaumes de Venise agrémentés le service.
Après l’entrée, c’est la choucroute qui a été présentée, un plat endémique, local bien connu des Provençaux,
avec pour ceux qui le souhaitaient un vin blanc offert par Vent d’Éole de MAZAN
Jeux de rôle
Sans surprise, enfin presque, car nous nous y attendions un peu, ce fut un feu d’artifice d’animations avec jeux de rôles en clin d’œil aux activités de l’association.
Après une entrée remarquée des groupies de la M. N. , sur un air endiablé, toujours aussi dynamique tout au long de la saison, le relais fut pris par un trio de coach soixante-huitard imbriquant entraînement course à pied et relaxation – yoga- hyper zen. Nous avons même eu droit aux bâtons d’encens.
Retour d’un trio magique aux longues nattes
en pleine déroute dans le massif des Dentelles. Ce n’est pas évident de s’orienter, trouver son azimut. Quand bien même il y a toujours un sentier pour nous ramener à bon port.
Bal populaire
Une soirée sans ballet-i est ce concevable ? Non !!!!! En tout cas après le repas il y a eu de nombreux amateurs sur la piste de danse. La fièvre du samedi soir sous la houlette de Michel le D J d’un soir. Un moment de dive
rtissement sur quelques reprises musicales fort connues. Même les enfants en ont profité tout en faisant leur cirque sur un cheval de Troie improvisé.
Tout à une fin
Après s’être fort diverti vient le moment ou c’est relâche et l’ambiance s’estompe en laissant place aux souvenirs. Sauf que même si ce n’est pas amusant nous sagement tout débarrassé et nettoyé pour laisser derrière nous place nette.
Le reste de la nuit fut consacré au repos pour laisser place à nos rêves les plus secrets, modelés de quelques images de cette soirée C & C.
Une saison de plus …. Encore MERCI aux organisateurs. Ch[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]