Solstice d’Hiver Gourmand

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Une ambiance chaleureuse

Tout doucement à partir de 16 h les amis sont arrivés. Petit à petit l’espace derrière la fontaine s’est rempli d’enfants et d’adultes. Une ambiance chaleureuse s’est installée.

Sous les tentes montées le matin avec le quatuor de choc C.D.JL.JP. et décorées, illuminées, le vin chaud et le jus de pomme chaud aromatisaient de miel, de badiane et de canelle, frémissaient dans les grosses marmittes au dessus du gaz . Les crêpes au nutella ou miel ou confiture dégageaient une douceur suave et enveloppaient l’atmosphère déjà agréable.

Un stand avec les ateliers « Petites Mains » apportait la touche cadeau des Fêtes de Fin d’Année. Une exposition féerique faite de nombreux petits objets, de la toupie en papier en  passant par des sapins, des ananas serviettes, des attrapes – rêves, des boules au crochet pour le sapin, des mosaïques.

Et au milieu , des tables pour accueillir les pâtisseries que des adhérents ont offert gracieusement. Il y en avait pour tous les goûts.[/vc_column_text][vc_separator color= »grey »][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » title= »près du feu en attendant Cacho – Fio » image= »9315″ img_size= »600×500″][vc_separator color= »grey »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Des mots pour exprimer les ressentis

Beaucoup de monde cette année. … d’enfants.. (que seraient les fêtes de fin d’année sans enfants ?!)…..une ambiance chaleureuse. …de belles décos de Noël réalisées par des doigts de fées. … du vin chaud, des crêpes, du jus de pomme chaud,  des barbapapa, des gourmandises à gogo …et un envol de lanternes chinoises ; magnifique… !!!@! MERCI

Cette année , une ambiance fortement chaleureuse régnait autour de la fontaine. On sentait les gens heureux de se retrouver. J.

Super après midi.  Si on faisait un solstice d’été  ????
Vin froid ,  merguez bio , musique………
Bise a tous.      Robert

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

À St Véran, la tradition ne se perd pas

En fin de compte nous avons bien célébré le Cacho – Fio en portant l’accent sur le « renouveau », et  la chaleur , chaleur humaine, chaleur de la lumière qui emplira tous les jours un peu plus notre vie quotidienne. Enfin les mots que nous célébrons du fond du cœur: E se noun sian pas mai, que noun fuguen pas mens.

Pour clore la journée, les lanternes chinoises , 100% bio – dégradables, ont été distribuées à des petits groupes composés d’enfants et d’adultes. Chacun a déployé sa lanterne, puis a allumé l’étoupe, laissé gonflé la montgolfière, et tout doucement la libéré dans le ciel de Provence. Pas un souffle de vent, un air frais, elles sont montées à la verticale, ont semblé rester stationnaire un temps avant de partir vers l’Étoile du Berger.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_text_separator title= »De Bonnes Fêtes de Fin d’Année et À L’AN QUE VEN. » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][vc_column_text]Cliquez sur le lien:

Histoire de revivre quelques instants de ce Solstice d’Hiver Gourmand

Une tombola a fait des heureux  en apportant une mangeoire pour les oiseaux, un porte bouteille garni de muscat, un chat porte papier toilette, et de nombreux petits lots surprises.

Merci beaucoup à tous les participants, particulièrement à tous ceux qui nous ont aidé à réaliser une fois de plus ce SOLSTICE d’HIVER, dans un esprit de partage et de solidarité. Colette &  Christian.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire précédent

Sortie du jeudi au Paty

Lire la suite

La sortie du 24 décembre dans les dentelles

%d blogueurs aiment cette page :