Actu Course à pied / Trail

16 janvier 2022 : Trail Ocres et Limon à MORMOIRON

Une édition de plus pour les coureurs Combes et Crêtes. Avec le trail St Didier se sont les deux courses phares de notre association ces dernières années.

Moins 6° à l’échauffement, heureusement un beau soleil et quelques rayons qui réchauffaient , ciel bleu, pas de vent.

19 inscrits mais 6 qui n’ont pas pu prendre le départ pour différentes causes. Cela n’a pas fait retomber la motivation des 13 partants sur les deux distances. Les deux départs à la même heure mais lieux différents.

Le 24 km a pris tout de suite la direction du Limon qui fut fatidique à Jérôme . Pour laisser passer un concurrent au 5 eme kms a chuté et s’est blessé au genoux le poussant à l’abandon. André et Alain ont poursuivis leur chemin sans encombre si ce n’est quelques tensions musculaires tibiales pour l’un à un km de l’arrivée.

Le 12 kms c’est son tour habituel du village avant de gravir le bel escalier qui donne le ton pour la suite dans les Ocres et son enchantement coloré. À chacun son allure dans cette rampe et avec le sourire. Un sourire encore présent au dernier kilomètre, toutes et tous heureux d’avoir partager ce bon moment de course dans des conditions idéales.

Reste à soigner les bobos, effectuer la récupération et retrouver le stade dans la semaine.

Histoire de partager tous les bons moments de sa course.

2021 – 2022: Espoir d’une saison dite normale

Pour les entraînements à l’extérieur pas de pass sanitaire demandé.

Comme d’habitude il suffit d’adhérer via HELLO ASSO et de donner copie du fameux certificat médical autorisant la pratique sportive.

Ça y est la reprise a eu lieu sur le stade de Beaumes de Venise ce mercredi 8 septembre. Un groupe très motivé avec une forme déjà présente. Ça promet. À nous de faire une belle saison 2021 – 2022.

Et les VENDREDIS toutes les TROIS semaines une sortie nature spécifique au Seuil.

2020 – 2021 : La crise sanitaire est passée par là.

 Elle a foutu en l’air notre saison sportive et cassé l’ambiance. Nous avons pu nous retrouver début juillet autour d’un pot de l’amitié.

Elle risque de re – passer par ici.

La période d’été va être cruciale avec le brassage des populations et un relâchement constaté. De toute façon nous préparons la rentrée, je ne dirai pas comme si de rien n’était, et je ne veux pas être le facteur porteur de mauvaises nouvelles. C’est pour y croire et être prêt pour une rentrée 1ere semaine de septembre 2020.

L’entraînement passe par le stade. . .

Tous les coureurs ont leur habitude d’entraînement avec des sorties seul ou en groupe dont celle en nocturne et des compétitions. Mais voila à Combes et Crêtes je propose une séance sur stade comme incontournable pour se préparer et progresser. Et jusqu’à présent les coureurs ont apprécié car ils constatent entre autres être plus à l’aise lors des sorties, sans parler des progrès lors des courses. Pas de secret, le travail type préparation physique, les éducatifs, le renforcement musculaire et le gainage, la pliomètrie, enfin les fractionnés pour améliorer la VMA, tout cela améliore le potentiel de chacun. Sans oublier la séance spécifique Côte – Descente un vendredi par mois.

Pour ce faire, très bonne nouvelle, notre ami Chouckry viendra épauler Christian sur le stade, mardi à AUBIGNAN et mercredi à BEAUMES de VENISE.

Pour une fin d’année en feu d’artifice:

Avec le GROUPE RESSOURCE COURSE À PIED il nous faudra plancher sur cette fin d’année; J’en profite pour rappeler que tout adhérent peur rejoindre le GROUPE lors de la prochaine réunion que nous communiquerons. Dès à présent chaque coureur devrait se fixer des objectifs de second semestre. Au niveau de Combes et Crêtes nous souhaitons se concentrer sur quelques courses en regroupant les inscriptions. Le trail St Didier pourrait très faire l’ouverture. Reste à voir pour la suite du programme.


Cliquer pour accéder à Calendrier-fin-dannée-2020.pdf

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :