L’association

Qui sommes nous ? :

TRAIL DE BEAUMES DE VENISELogo C&C_matriceAssociation de type loi 1901, en activité depuis septembre 2004 et basée à Beaumes-de-Venise, charmant village du Vaucluse, « Combes & Crêtes » au départ, est une association de randonnées pédestres proposées et animées, par Colette et Christian, ayant pour but d’organiser et d’animer des randonnées pédestres en favorisant la découverte des différents aspects des sites parcourus. Histoire, faune et flore, traditions locales, et bonne humeur sont au menu de chaque sortie dans le respect de l’environnement… si fragile !.

2008, c’est également l’organisation d’un Trail ( T.B.V. = Trail Beaumes de Venise) au cadre grandiose avec parcours intégral à travers le massif des Dentelles… une course nature, la Dentellière, tout aussi belle au pied de la montagne magnifique.

C’es2016-02-10 19.44.15t courant 2011 que s’impose l’idée d’une nouvelle section entièrement dédiée au coaching sportif course à pied destinéP1180950e aux nouveaux venus de la discipline comme aux plus aguerris à la recherche d’un entraînement plus poussé ou plus spécialisé.

2013 verra  la création de l’activité Marche Nordique, trait d’union évident entre les sections randonnées et course à pied; puis dans DSC04241cette dynamique,  ce sera au tour de l’activité vélo de voir le jour avec comme ambition des balades-découvertes de notre belle région sans notion de performances sportives…P1260642

C’est donc désormais, une dynamique association sportive multi-activité entièrement composée de bénévoles, qui vous offre des services et prises en charge bénévoles pour une adhésion annuelle . C’est l’opportunité de pratiquer chaque semaine une activité ou des activités dont le coût moyen devient abordable si on est régulièrement présent.

2015 – 2016 sera dans la continuité tout en cherchant pérenniser les actiIMG_4297vités en stimulant la mise en œuvre des actions personnelles et collectives, notamment la formation .

2016 – 2017 des enjeux de taille sont au programme: trouIMG_7399ver des adhérents qui amorcent la formation d’accompagnateur de randonnée pédestre, d’animateur de marche nordique, d’entraîneur 1er degré de course à pied hors stade . Formation – Formation , le maître mot de la saison.

La randonnée pédestre est mise en sommeil en attendant que des adhérents souhaitent amorcer la formation d’accompagnateur.

La marche nordique et la course à pied , deux activités dynamiques qui tournent à plein régime et prennent beaucoup de temps aux bénvoles.

affiche R d T2018 – 2019: Combes et Crêtes a pris le relais de l’organisation de la Ronde du Terroir, la course à pied emblématique de Beaumes de Venise.

photo 2017-12-30 014

2019 – 2020 : une saison prometteuse qui a démarré sur les chapeaux de roues, avec dynamisme tout l’hiver,  puis patatras, bonjour le ou la Covid. Tout s’est arrêté pour ne pas dire écroulé. Tous nos espoirs se reportent sur la reprise de septembre 2020

                          2020 – 2021: espérons la reprise, en tout cas on s’y attèle et croisons les doigts . . .

COMBE:

ce mot d’origine gauloise évoque un vallon à flanc de montagne, généralement assez évasé et toujours désespérément sec. Celles du Mont Ventoux au nord et au sud, ou celles des Monts du Vaucluse donnent le loisir d’y pénétrer. 

CRÊTE:

cime, sommet, la crête d’une montagne.

Avec les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux autour de nous, nous sommes particulièrement gâtés.

Lire précédent

Reconnaissance TBV et débroussaillage

Lire la suite

VÉLO – Balade

%d blogueurs aiment cette page :