Le Four Banal de la ROQUE ALRIC

Un samedi pas banal . . .

Dès le début d'après midi John a éclairé le four banal de la Roque Alric nouvellement rénové en espérant que nous ayons assez amené de bois offert par . En fin d'après midi tous les participants à l'information sur la lecture de carte , à l'orientation en randonnée pédestre et la sécuritéont écouté avec attention Lucas, Jacques et Colette. Pendant ce temps le four montait en température sous la houlette de John, Lionel et Christian. Tous les plats amenés à cuire ont été posés sur une table

Après le temps d’information pour la randonnée pédestre nous nous sommes tous retrouvés devant le four banal. Chacun a pu suivre la cuisson de son pain,  de sa pizza, de sa quiche, et autres mets succulents. La palette naviguait auprès de la braise, faisait tournoyait les pâtes . L’odeur de la cuisson réveillait nos sens , nos papilles. C’est avec un vin chaud et un jus de pomme chaud que nous avons ouvert le buffet automnal. 

Pas si « BANAL » que ça le montage vidéo des randos par Jules BASTEN. Un très beau cadeau pour l’association Combes et Crêtes et ses randonneurs hors du commun.

Bref une soirée mémorable. Merci les randonneurs et autres adhérents .

719fe2cd-1c6b-477c-abf4-27133585452e
IMG_4150

Combe :

Ce mot d’origine gauloise évoque un vallon à flanc de montagne, généralement assez évasé et toujours désespérément sec. Celles du Mont Ventoux au nord et au sud, ou celles des Monts du Vaucluse donnent le loisir d’y pénétrer.

CrÊte :

Cime, sommet, la crête d’une montagne. Avec les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux autour de nous, nous sommes particulièrement gâtés.

C & C peut aussi se moduler en Colette et Christian.