RAQUETTES à la FECLAZ

Neige et soleil , paysages montagnards et forêts secrètes, les ingrédients parfaits recherchées, espérés, pour des balades raquettes aux pieds.

Bleu et blanc dominent les immensités du Grand Revard et du Nivolet.

Les raquettes , un mode de déplacement écolo . . .

Dans un environnement empli de douceur et de calme profond, de charme et de sensations liées au fait de faire corps avec la Nature. Une immensité sans cesse renouvelée, prête à vous procurer plaisir, joie, bonheur. D'autant plus vrai quand de tels instants se partagent en groupe, sous la protection de Colette et de Jean - François , ce dernier faisant office d'enfant du pays.

Quelques chevaux ont été intrigués à la vue de ce groupe d’humain se déplaçant raquettes aux pieds. Le léger bruit craquant produit sous le poids de nos randonneurs accompagne l’effort consenti pour découvrir le plateau aux allures de « petit Canada ». Pour ceux qui ont participé aux balades du Printemps, tout est différent. Les repères ne sont pas les mêmes. L’univers avec sa couverture de neige est autre.

 

7949d9ab-a782-484f-b2b8-5b5e0dc1ac10
F 2

Présentez Raquettes . . .

Ces balades en raquettes ou avec crampons furent un réel grand plaisir pour la compagnie.

Quelque chose de magique.

Une balade en nocturne avec Jean – François a augmenté le mystère  montagnard.

Nous sommes si petit face à des immenses étendues.

Le mont du Nivolet est une montagne du massif des Bauges qui domine Chambéry, dans le département de la Savoie.

Son pic principal, à une altitude de 1 545 m, est flanqué de la croix du Nivolet.

Toponymie
Nivolet provient du latin nebolatus ou nebulatus signifiant « nébuleux », forme adjective de « nuage » qui a donné le mot niole en savoyard. Un proverbe affirme d’ailleurs que « quand le Nivolet met son bonnet de nuit, Chambéry prend son parapluie ».                           Le mont Kamuniak, là où il y a l’ « Unerus » est à une altitude de 1558 m.

Des journées de partage , pleine d’humanité, d’entre aide, à découvrir un Pays sous la neige et ses Gens qui le font vivre avec amour.

 » Merci pour l’élan des lents grâce à votre allant « .

Une idée à émergé au dessus du brouillard qui baignait la plaine, prochaine randonnée hivernale , non pas au Mont Blanc qui fait tant rêver, mais à St Véran , . . . . . le St VÉRAN de la vallée du Queyras.

Combe :

Ce mot d’origine gauloise évoque un vallon à flanc de montagne, généralement assez évasé et toujours désespérément sec. Celles du Mont Ventoux au nord et au sud, ou celles des Monts du Vaucluse donnent le loisir d’y pénétrer.

CrÊte :

Cime, sommet, la crête d’une montagne. Avec les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux autour de nous, nous sommes particulièrement gâtés.

C & C peut aussi se moduler en Colette et Christian.