Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CURNIER le 27 mai

La première des trois randos à partir de Beaumes de Venise. Au départ des Colombets au dessus de Bédoin pour une montée difficile pour certaines, accompagnées de quelques gouttes de pluie, mais avec découverte fort appréciée d’une combe mythique.

La combes Curnier , est un de ces nombreux vallons cachés en face sud . Un lieu magique, sauvage, bordé de parois rocheuses impressionnantes. Le canyon est si étroit qu’il ne laisse le passage qu’à une seule personne.

Comme la plupart des combes elle grimpe à l’étage des JAS . Pil poil le groupe a pu s’abriter de la pluie de courte durée. au Jas du Toumple à 1268m. Cette bergerie tire son nom de l’aven situé à quelques centaines de mètres de là. car un tomple est un gouffre, précipice ou aven.

Descente par la combes d’Ansis, une merveille végétale, à la fraîche avant de reprendre le GR 91 sur le piémont sud du Ventoux, devenue une « autoroute » peut être pour des raisons de sécurité incendie.



RÉMUZAT le 28 mai

Ah Rémuzat ! Mais c’est où ?. Bon, allez ne désespérons pas, le groupe de Jacques nous a fait découvrir l’arrière pays . . . Ma che bello !!!!!!

Il est temps de reprendre la route pour le bon Rémuzat à proximité de l’Eygue et des gorges de St May.

Ascension vers le Rocher du Caire avec passage de mains courantes, échelles, …., pour arriver à hauteur des Vautours.

Spectacle assuré, ils sont là . . . . avec vols planés rasant ….

C’est sous la pluie battante le long du rocher de Auban que nous rejoignons les voitures.

Décidément à chaque rando son lot d' »eau »



La Canaud le 29 mai

La pluie est annoncée, encore ! . Nous faisons le choix d’une rando avec divers chemin de replis. La bonne humeur est toujours de mise et renforce le groupe.

La combe commence dès le haut du village de Flassan. Des lieux remarquables tel que le Rocher du Loup Blanc, la Grotte Notre Dame, une charbonnière, les Tourrels ou Toureu en provençal qui signifie petites tours. Le lieu avec sa flore est remarquable. La présence de l’homme dans Canaud remonte au néolithique (3000 ans avant J.C.) .

Avant la combe de la Font d’Angiu direction la chapelle St Jean à 1042 m. Après un pique nique nous rejoignons notre point de départ par l’Espère du Loup et la Boissière.

Juste à temps: la pluie le point d’orgue de nos randos en étoile de cette fin mai bat son plein pendant notre pot de ces Trois Randos sur une terrasse Balméeene.