Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vaison la Romaine MMXXIV

TRAILS DES FOUS ROMAINS

Dimanche 25 février 2024
avec deux distances proposées: 15 et 25 kms

De Beaumes de Venise à Vaison le ciel était plutôt menaçant. Les coureurs Combes et Crêtes ont répondu présents en se rendant en force dans la cité romaine. De plus la matinée était très fraiche et il a fallu soigner l’échauffement tout en retrouvant ses collègues et causer un peu pour se détendre.

Les résultats du 15 kms et du 25 kms.

DSC05695
DSC05687

De l’avis de tous de superbes parcours avec en point d’orgue le massif des Dentelles et le passage du St Amand.

Un balisage top, des bénévoles pour signaler les passages délicats.

Une course pour évaluer son état de forme .

 Un médaillon en bois à l’arrivée pour symboliser la couronne de lauriers.

Un gobelet pour se rendre au ravitaillement dès plus complet.

Des récompenses chaleureuses et une 3eme place pour Combes et Crêtes au challenge du nombre.

Une heure après le départ du 25 km c’est le 15 kms qui a quitté le Théatre Antique

Après un gros effort intense  et un grand ouf de soulagement en franchissant la ligne d’arrivée sous le regard des Empereurs Romains, un temps d’oxygénation et c’est un grand et large sourire qui prend place sur des visages radieux.

Déjà on refait la course. On s’étonne. On en revient pas. On s’interroge . On échange ses impressions dès que l’on rencontre une, un,  collègue.

Maintenant c’est le temps de la récupération en commençant par le passage au ravitaillement. Viendra la récupération active pour régénérer et se préparer pour le prochain objectif.

En prenant le temps de remplir à l’inscription le nom de l’association ça nous permet de suivre les coureurs C & C et d’être classé au Challenge Départemental Vauclusien; une reconnaissance fort utile au sein de la course à pied hors stade. Sans compter qu’il y a aussi un très beau Challenge des Trails de  Provence.

Finalement l’expérience fort riche des uns entraînera peut -être, petit à petit, l’ensemble des adhérents de Combes et Crêtes à se lancer dans l’aventure d’une course d’un jour.

« la course d’endurance est le propre de l’Homme. Courir lentement mais longtemps. »

Combe :

Ce mot d’origine gauloise évoque un vallon à flanc de montagne, généralement assez évasé et toujours désespérément sec. Celles du Mont Ventoux au nord et au sud, ou celles des Monts du Vaucluse donnent le loisir d’y pénétrer.

CrÊte :

Cime, sommet, la crête d’une montagne. Avec les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux autour de nous, nous sommes particulièrement gâtés.

C & C peut aussi se moduler en Colette et Christian.