Stage Marche Nordique avec Marin ORTEGA

LES 11 ET 12 JANVIER 2025 L’ASSOCIATION A ORGANISÉ UN STAGE À BEAUMES DE VENISE AVEC UNE RÉFÉRENCE ACTUELLE DE LA MARCHE NORDIQUE. UN STAGE POUR LES ACCOMPAGNATEURS MAIS AUSSI POUR TOUS CEUX QUI VEULENT SE PERFECTIONNER avec Marin ORTEGA..

 Première journée sous un ciel quasiment bleu , plus le Mistral qui s’est invité ajoutant une sensation de froid.

 Marin a pris le temps d’accueillir le groupe autour d’un café – thé et d’exposer son programme sur les deux jours.

 Première matinée théorique et technique sur le stade , après midi mis en pratique dans le secteur de la Baleine.     Que dire de ce stage, une approche intelligente et réfléchie de la pratique de la  marche nordique ouverte à toutes les formes techniques, sans à priori, à la recherche de l’adaptation personnalisée.  Vivement la deuxième journée.

UN SOUFFLE NOUVEAU SUR LA PRATIQUE DE LA MARCHE NORDIQUE SUR FOND DE PÉDAGOGIE RESPECTUEUSE  DES MOYENS ATHLÉTIQUES ET DES OBJECTIFS DE CHACUN.

En guise de conclusion de la part de Colette, accompagnatrice rando et marche nordique, présidente de l'association:
Stage d’une grande richesse ou tous les participants ont pu noté des améliorations sur leurs erreurs techniques. C’est sous le soleil et des températures très fraîches que le groupe a travaillé différents exercices proposés et enchaînés par MARIN ORTEGA ,sur le stade et en sortie coté «la Baleine » avec les oliviers pour nous entourer. La bonne humeur était au rendez vous . L’idée de futures rencontres avec les autres participants a ce stage a été évoqué . Pourquoi pas un autre stage avec Marin . . . histoire de faire encore un bout de chemin ensemble.

OCRES et LIMON 2025

                                  Une course annuelle à la dimension de l’association. Une année particulière avec des modifications de parcours supprimant les beaux passages dans les Ocres

Lire la suite »

VENASQUE

Le Comtat à vos pieds. Lors d’une randonnée par journée froide ou le charme de l’hiver qui s’annonce. Direction VENASQUE: village protégé depuis les temps

Lire la suite »

Combe :

Ce mot d’origine gauloise évoque un vallon à flanc de montagne, généralement assez évasé et toujours désespérément sec. Celles du Mont Ventoux au nord et au sud, ou celles des Monts du Vaucluse donnent le loisir d’y pénétrer.

CrÊte :

Cime, sommet, la crête d’une montagne. Avec les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux autour de nous, nous sommes particulièrement gâtés.

C & C peut aussi se moduler en Colette et Christian.