Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ARFUYEN

DIMANCHE   29  SEPTEMBRE  2024.

Départ de SUZETTE pour un périple sur un petit mont à la forme de corne, limite entre le massif des Dentelles et la faille de Malaucène.

Passage entre les genévriers de Phénicie et petit arrêt pour faire la comparaison  entre le genévrier ( 1 trait sur la feuille et baie violacée ) et le cade ( deux traits blancs et baie brune ). Histoire de compléter nos connaissances botaniques.

Paysage à 360 ° quand la végétation s’éclaircit. À ce moment là le panoramique donne une vue sur le Ventoux , les Alpilles , les contreforts des Cévennes, l’Ardèche.

Belle rando qui alterne entre les bois agréables à traverser et les panoramas emblématiques de la Région.

Après le Pas du Loup direction la Font du Pommier. Arrivés à l’heure propice pour un pique nique relaxant. Ensuite sieste ou pas sieste , c’est la question ?

C’est pas tout fallait poursuivre : vers le Parciflage, par le GR 4  et le PR pour rejoindre Suzette.

 

Une randonnée qui nous déconnecte de la ville, pour nous amener sur des lieux sauvages (oui ça existe encore ! ) avec des paysages superbes à en mettre plein les mirettes. Manquait que les étoiles au dessus de nos têtes.

VQHA9084
TJBH9586

ARFUYEN

DIMANCHE   29  SEPTEMBRE  2024. Départ de SUZETTE pour un périple sur un petit mont à la forme de corne, limite entre le massif des Dentelles

Lire la suite »

Le Trail St Didier

Un grand classique de l’Automne organisé par les Mollets Pétillants.                                                                                                                                                      Chaque année une vingtaine de coureurs Combes et Crêtes font le déplacement sur les

Lire la suite »

FIN DE SAISON

INTER – SAISON :  l’été des braves ! L’A G a retenu l’attention de 40 participants. Bilan moral, d’activités et financier avec des échanges tout

Lire la suite »

Combe :

Ce mot d’origine gauloise évoque un vallon à flanc de montagne, généralement assez évasé et toujours désespérément sec. Celles du Mont Ventoux au nord et au sud, ou celles des Monts du Vaucluse donnent le loisir d’y pénétrer.

CrÊte :

Cime, sommet, la crête d’une montagne. Avec les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux autour de nous, nous sommes particulièrement gâtés.

C & C peut aussi se moduler en Colette et Christian.